|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Bonsoir à tous,
Par mesure de sécurité, Excel désactive les macros. Il faut cliquer sur le bouton "Activer les macros" pour les faire fonctionner. En VBA, comment faire pour que les macros d'un classeur soient activées automatiquement à l'ouverture de celui-ci ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ce n'est pas possible, sinon à quoi servirait la sécurité si tu peux envoyer un fichier avec un code qui active les macros ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 102 ![]() |
Bonjour apt, Philippe,
C'est possible mais fortement déconseillé car tu exposerais ton ordinateur à tout et n'importe quoi... Regarde le screenshot ci-joint: Dans l'onglet Développeur, tu cliques sur Sécurité des macros, ça t'ouvrira la fenêtre que tu vois, tu cliques sur Activer toutes les macros. A tes risques et périls ! |
|
|
21
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Bonjour Kaera,
Mais je n'ai pas l'onglet Développeur dans la barre menu ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 313 ![]() |
Bonsoir,
L'activation de l'onglet [Développeur] se trouve dans les options d'Excel Version 2010 Sélectionner Personnaliser le Ruban, cocher l'onglet Développeur Version 2007 Sélectionner Standard et dans la première partie «*Meilleures options pour travailler avec Excel*», cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban. Outre le niveau de sécurité de macros, il y a également moyen de définir un ou plusieurs emplacements approuvés Dans la commande sécurité du groupe Code de l'onglet [Développeur], voir Emplacements approuvés
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Re
Citation:
Citation:
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Tu as possibilité d'utiliser un certificat local, fait quelques recherches, il existe certainement déjà de nombreux postes traitant du sujet. Citation:
++ Qwaz
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com