|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonsoir, je fais appel à vous car je rencontre un petit problème en créant mon programme...
J'ai réalisé plusieurs formulaires qui sont plus ou moins liés à des feuilles.L'une d'entre elles contient 4 colonnes indiquant des villes de passage(Ville1 en colonne A,Ville2 en colonne C,Ville1 en colonne E et Ville4 en colonne G) et 4 colonnes qui completent la ville par son complément d'adresse(Complément adresse ville1 en colonne B,Complément adresse ville2 en colonne D...). Je souhaiterais utiliser 2 comboboxs: -le premier me permettrait d'avoir une liste déroulante des villes de passage (4 colonnes sans doublon) -le second me donnerait une liste déroulante des compléments d'adresse en fonction de la ville de passage saisie dans le premier combobox(sans doublon) Vous trouverez, en pièce jointe, une feuille exemple. Merci d'avance AC |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Mais je ne vois pas le rapport avec la suite. Pourquoi ne disposes-tu pas toutes les villes sur la même colonne ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
j'y ai pensé... je pense que je vais faire des xldown sur chaque colonne et les copier dans une même colonne... Maintenant si quelqu'un a une idée je suis preneur... Une autre question: je sais réaliser ma liste dans ma première combo qui liste toutes mes villes sans doublon mais quel codage dois-je faire pour avoir une liste déroulante qui est liée à la valeur saisie dans la première? Exemple: "Avenue FOCH";"Place pigalle"... pour "paris" saisie dans ma combo1 Merci d'avance, je continue à chercher de mon coté Ac |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Avec les villes en colonne A et les adresses en colonne B; Remplissage de la combobox, dans le module "thisworkbook" :
Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton aide...mais en fait j'aimerais que cette liste déroulante s'affiche dans ma combo n°2 et non dans la feuille, je me suis ma exprimé... EX: combo 1 combo2 colonneA colonne B PARIS rue de titi DIJON Rue papa rue toto PARIS rue de titi LYON rue dodo PARIS rue toto En fait, là je suis dans le cas où j'ai séléctionné PARIS dans la combo 1 de mon furmulaire et il apparait dans la liste déroulante de la combo 2 "rue de titi" et "rue toto" issue des colonnes a et b de la feuille A moins que je fasse un xldown sur la colonne H après voir fait ton code?C'est ça?C'est possible Merci d'avance AC J'ai ajouté une photo exemple de mon application cela sera plus parlant... Encore merci... AC |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Code :
j'aimerais que cette liste déroulante s'affiche dans ma combo n°2
Dans "Thisworkbook" : Code :
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour, merci beaucoup pour ton aide....
J'ai compris brièvement le code...mais ne dois-je pas mettre ce code dans le module du userform au lieu de feuill1?Car mes combos sont dans un formulaire nommé "saisiE" et non dans la feuille 1... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Essaie d'adapter. Le code qui allait dans le module "ThisWorkbook" va maintenant dans "Private Sub UserForm_Activate", et tu peux supprimer la macro "Private Sub Worksheet_Activate()". Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à le dire. Pour éliminer les doublons dans Combobox2, mets le code suivant dans le module de l'userform : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Ca marche!!!
Merci beaucoup.... AC |