|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir,
Je travaille mon fichier à la maison sous excel 2003, ma macro fonctionne la plupart du temps mais a tout de même parfois un bug sur une ligne. Au travail avec excel 2007, cette ligne ne passe plus du tout! Ci-dessous la ligne du délit en rouge. En essayant de la traduire en bon français, je recherche à mettre à jour les lignes où la valeur en colonne U est supérieure à 1, et où la 3eme, la 4ème, la 5eme et la 12ème colonne précedente sont vides. Merci pour vos lumières! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Je viens de tester ton code sur 2010 sur un fichier exemple, je n'ai pas eu de problème.
As tu des cellules fusionnées? Sinon, j'ai re adapté ton code avec lequel j'ai testé Code :
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Mercatog pour ta réponse.
J'ai essayé ton code au travail, et si ça ne bug pas, ca ne fait plus rien non plus... Aprés réflexion, mon fichier excel au travail était sous un format excel classique qui ne prenait pas en compte les macros. La première fois que j'ai enregistré avec ma macro, il m'a demandé de changer de format et j'ai dû l'enregistrer sou un format 2007 avec macro activées ou quelque chose comme ça. Est-ce ce format qui pourrait être en cause? Je viens d'enregistrer mon fichier du travail sur mon ordi en incrémentant ma macro et le bug intervient sur la même ligne... A l'origine, j'avais fait ma macro en reprenant unqiuement les têtes de lignes et non pas le fichier au complet, mon erreur est peut-être là, mais je ne vois pas la différence car les colonnes, formats..; sont identiques! Quelqu'un a une suggestion? De mon coté je repars faire d'autres tests pour la 3ème soirée consécutive ! ![]() Voici l'erreur qui était indiquée au travail Erreur d'exécution 13 Incompatibilité de type SI ça peut aider... Merci pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Tu peux joindre une copie de ton fichier (format .xlsm) après l'avoir compressé et sans données confidentielles?
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je viens de te faire un fichier en supprimant les colonnes non concernées par ma requête, en essayant qu'il y ait tous les cas à tester (car j'ai plusieurs macro avec une base identique) et avant de te le transmettre je l'ai testé, CA MARCHE....
Il faut donc que je creuse encore, ca ne vient pas de la macro! Déjà c'est un bon point. Ce doit être une question de formats qui ne sont pas pris en charge par la macro.... Avec ton expérience en vba, cela te semble-t-il possible? J'ai tout changé mes formats en nombres, mes données étaient en standard. Je ne comprends pas vraiment, mais cette fois-ci le fichier de mon travail fonctionne bien avec ma macro sur mon pc perso. Je tenterai demain d'enregistrer ce fichier perso sur mon poste de travail et de relancer la macro. Je renvoie un message demain pour dire ce qu'il en est. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre habitué
![]() Webplanneur Inscription : avril 2009 Messages : 141 ![]() |
Pour te facilité la tache lorsque je dois traiter ce type d'info je déclare bien mes variables. Dans ton cas "TheCell" ne semble pas etre déclarer comme "Range".
Enfin pour traiter plus rapidement les colonnes je leur donne un nom et traite toute la zone du nom. par exemple Déclaration de variable Nome une colonne selectionnée Code :
Code :
Bonne chance |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir et avant tout merci pour le temps passé sur mon cas.
Ca y est ma macro marche également au travail ![]() Visiblement c'était effectivement les formats de données qui bloquaient. Je retourne à mon apprentissage de vba! En espérant pouvoir me débrouiller grâce aux sujets existants sur le forum |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com