|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
* Bonjour, *
Je souhaiterais pouvoir enregistrer les 4 éléments de ma sélection. Dans plusieurs champs sur un formulaire en feuilles de données en faisant le première enregistrement de la 1ère colonne. TABLE ARTICLEMAG EXEMPLE: Champs CODEARTICLE Champs DESIGNATION Champs TYPEMAG Champs EMPLACEMENT Je voudrais que lorsque j’enregistre une donnée de la table ARTICLEMAG sélectionner le 1er Champ "CODEARTICLE" (limiter à liste) Cela enregistre CODEARTICLE dans le champ CODEARTICLE c'est le champ lié à une zone liste déroulante !qui enregistre ensuite DESIGNATION dans le champ DESIGNATION TYPEMAG dans le champ TYPEMAG EMPLACEMENT dans le champ EMPLACEMENT Comment faire pour enregistrer en automatique les 4 champs dans un formulaire en feuille de donnée ! Y a-t-il une macro, une requête, SQL Si quelqu’un à une solution, merci d’avance Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
Bonjour,
Il y a une solution en utilisant les colonnes de la liste déroulante pour autant que cette liste contienne les 4 champs. Si la liste contient les champs CodeArticle, Designation, TypeMag et Emplacement. On peut Dans les propriétés des champs Designation, TypeMag et Emplacment du formulaire choisir l'évènement Sur réception du focus et y écrire la procédure événementielle suivante Code :
Me!Designation = Me!NomDeLaListe.Column(1) Code :
Me!TypeMag = Me!NomDeLaListe.Column(2) Tenir compte que les n° des colonnes de la liste commence à 0 donc Column(0) correspond ici à la colonne CodeArticle
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com