|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une application qui commence à grossir et sur laquelle j'ai fait pas mal de modifications et d'évolutions. Je souhaiterais maintenant faire un peu le ménage et supprimer tout ce qui est devenu inutile ou obsolète. Je serais preneur d'un "bout de code" ou d'une piste de réflexion qui pourrait balayer mon application et mettre en évidence : Les formulaires, les états, les requêtes et les fonctions jamais utilisés dans l'application. Je vous remercie par avance pour votre aide Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Puisque tu as la version 2007 regardes du coté de la dépendance des objets, c'est dans l'onglet Outils Bases de données. En sélectionnant un objet tu pourras savoir s'il est attaché à quelqu'un en amont ou en aval. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Thierry PallierRegisseur Inscription : octobre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour
Pour lister les requetes inutilisées , http://grenier.self-access.com/?post...e-des-requetes A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
Le lien donné par Thierry est intéressant, et je le remercie, car il affiche, apparemment, des requêtes liées à des formulaires que j'ai déjà supprimés dans ma base !! Un extrait du Debug.print : Code :
~sq_cCopie de F4_PRE2_3~sq_cC_PRE_NRES Malheureusement ce code ne correspond pas vraiment à mon problème car je cherche tous les objets "existants" dans ma base mais qui ne sont jamais utilisés dans l'applicatif. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour Philippe,
La dépendance d'objet est effectivement une piste que j'avais oubliée ... Mais existe t-il un moyen d'accéder à ce dispositif via VBA afin d'automatiser cette démarche ? Il serait intéressant de balayer tous mes menus puis tous mes formulaires appelés, de vérifier les dépendances et de stocker les informations recueillies dans une table pour les exploiter ! @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com