|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 26 ![]() |
Salut à tous,
Un petit post car cela fait deux jours que je planche sur un problème et je suis bloqué. Avant tout sachez que je simplifie les champs et les data pour ne pas noyer le poissons. le sujet : un artisan fabrique des pièces de bois avec un employé. Quand ils travaille sur une pièce, il note la date de début des travaux est la date de fin. Alors : je possède 3 objets : - objet 1 : PIECE - objet 2 : DATE DE DEBUT - objet 3 : DATE DE FIN Affiché dans un tableau cela donne : Code :
Affiché dans un tableau cela donne : Code :
J'ai pourtant fait l'algo mais il ne sert à rien car dans webi on ne peut pas créer de variable dynamique. Merci par avance de votre attention. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Salut,
Tu peux créer une variable qui calcul le nombre de jours de travail sur ton premier tableau. Ensuite, tu fais un nouveau tableau en mettant ta pièce et cette variable. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 26 ![]() |
Ok, mais comment tu calcule le nombre de jour de travail ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Citation:
En fait, il faut créer une variable sur votre rapport avec la formule suivante : (nommons la [DUREE DE TRAVAIL]) Code :
=JoursEntre([DATE DE DEBUT];[DATE DE FIN]) Normalement, ça devrait fonctionner. (Sauf si d'autres objets que vous avez ôtés viennent perturber le calcul)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Je me suis mal exprimé. Toutes mes excuse. Je recherche le nombre de jour qu'a pris la réalisation d'une pièce.
Votre solution est une somme des JourEntres, seulement, des périodes se chevauches, j'obtiens donc 14 au lieu de 10 pour la chaise. Code :
On sais que par défaut les lignes du tableau sont classées par nom de pièce puis par date de début. Sans faire référence à un langage de programmation voici mon algo : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Dans ce cas là, tu peux faire comme ça :
Ton tableau : Ta variable Duree de travail : Code :
=JoursEntre(Min([DATE DE DEBUT]);Max([DATE DE FIN])) |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Toujours pas bon,
Votre solution est le nombre de jours entre le premier jour de travail et le dernier, j'obtiens donc 10 au lieu de 9 pour l'armoire. Code :
Mon point de vu est qu'on ne peux pas réaliser ça sous BO. et vous ? merci en tout cas |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com