|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire avec des champs liés à une table. Je peux faire défiler les enregistrements via la barre de navigation du formulaire. Souci : Quand je modifie un des champs de l'enregistrement via le formulaire, les boutons de navigation ne fonctionnent plus, je n'arrive plus à faire défiler les enregistrements. Il faut cliquer dans un autre champs par exemple d'un sous formulaire pour que l'enregistrement modifié soit enregistré et que le défilement puisse de nouveau fonctionner normalement. N'existe-t-il pas un autre moyen plus élégant de "débloquer" les boutons de navigation ? Merci Pour info, je fais un test sur la valeur rentrée dans le champs par une fonction BeforeUpdate, peut-être y a t-il un impact ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ce comportement n'est bien sûr pas normal. Il faudrait que tu postes le code de la procédure Avant maj en expliquant ce que veux faire, le souci provient peut-être effectivement de là. Domi2
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cette confirmation.
Le souci semble provenir plutôt de la procédure BeforeUpdate du formulaire et pas de celle du champs. Je cherche plus avant ![]() Effectivement, ce qui pose problème, c'est que je fais des test pour vérifier que 2 champs sont cohérents entre eux. Pour ça, je fais des setfocus et c'est ce qui bloque l'enregistrement et le passage possible à l'enregistrement suivant ou précédent ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Euh... C'est bien ce que j'entendais.
Mais sans code, difficile de t'aider.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
code mis en Edit.
Si je vire cette procédure de test, pas de souci. Sinon, le champs reste activé dans le formulaire et pas possible de se déplacer.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Un peu brouillon... Essaie de traiter chaque champ séparément. Si champ1 ne répond pas à la condition, tu annules la modification, tu annules la procédure, tu sors de la procédure. Si c'est ok, tu passes au test du champ 2...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
En fait, le test est de vérifier une cohérence entre les codes des 2 champs (les codes pris indépendamment peuvent être ok mais pas le couple). C'est pour ça que j'avais opté pour ce test BeforeUpdate de Form. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai tenu compte de la remarque de Domi2.
Je fais mon test sur les BeforeUpdate des 2 champs et non sur celui de la Form. Et surtout, je ne fais pas appel à la propriété Text du champs (qui oblige à faire au préalable un setfocus) mais à Value. Du coup, plus de Setfocus qui empêchait la mise à jour de l'enregistrement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com