|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2005 Messages : 264 ![]() |
Bonjour,
je dispose aujourd'hui d'une base A et d'une base B avec les paramètres suivants : Code :
Je cherche à modifier les paramètres de la base B pour qu'ils soient identiques à la base A, surtout pour les paramètres NLS_TERRITORY, NLS_LANGUAGE et CHARACTERSET. Je dispose des droits dba sur cette base B mais je ne peux pas la recréer. Je peux faire des exports/imports de A vers B. J'ai déjà tenté diverses choses trouvées sur le net mais la seule chose que j'ai réussi à faire c'est corrompre ma base B (je peux restaurer une sauvegarde pour la remettre en état). 1 - Est-ce réalisable svp ? 2 - Si oui comment ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je n'ai pas vérifié, mais n'est-ce pas simplement la commande ALTER SYSTEM ?
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
Il n'est pas possible dans ce cas de changer le CHARACTERSET.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2005 Messages : 264 ![]() |
Même en s'attaquant à la table sys.prop$ ? Je sais que la toucher est très dangereux mais je ne risque rien pour le moment à part me coltiner une simple restauration des fichiers de la base, la base n'est pas encore en production.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
bonsoir,
je crois aussi qu'il est impossible de changer le characterset. la seule chose à faire c'est recréer la base avec le bon characterset puis réimporter les données exportées au préalable (avant le drop de la base de données). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
De mémoire, dans votre cas, ce sont les locales des machines qui doivent correspondre (ou faire l'export et l'import depuis la même machine) et la base cible doit avoir un characterset qui englobe le characterset de la base source. Ca devrait suffire pour fonctionner.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
En général on ne peut pas migrer une base UTF8 vers WE8ISO8859P15 sans perte de données car UTF8 (basé sur Unicode) possède des caractères inconnus de WE8ISO8859P15 (en gros alphabet latin).
La doc. officielle est http://docs.oracle.com/cd/B19306_01/...g.htm#i1005921. Les procédures détaillées sont uniquement sur le site du support Oracle: https://support.oracle.com/. Il faudrait voir avec le support Oracle si vous êtes dans un cas particulier où la base UTF8 ne contiendrait que des caractères compatibles avec WE8ISO8859P15: il y a peut-être une solution mais uniquement via le support Oracle. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre habitué
Bonjour,
j'ai modifié le CHARACTERSET en suivant cette procédure (adaptée à mes besoins) : Code :
Cependant, je n'arrive pas pour le moment à modifier les NLS_LANGUAGE et NLS_TERRITORY. J'ai ajouté les lignes suivantes dans mon init.ora (certaines sans doute inutiles) : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
NLS_LANGUAGE et NLS_TERRITORY sont dérivées de votre environnement OS et plus particulièrement de la variable LANG (je ne suis plus certain qu'elle soit la seule à influer).
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Nous avions à priori 2 soucis. Le premier était que lors du transfert des pages php via ftp, l'encodage bougeait (pour certaines mais pas pour toutes) et également au niveau du client php qui ne faisait pas un encodage cohérent des données à priori. Je ne peux vous en dire plus sur la résolution car il n'y a pas eu d'intervention supplémentaire de ma part sur les bases.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com