|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
j'ai créé un lot SSIS qui traite un ensemble de fichiers Excel pour ensuite les injecter dans une base de données MS SQL Server 2008. ensuite j'ai créé et planifié un job exécutant ce lot chaque 6 heures. pour alerter l'administrateur du bon ou de l'échec de l'exécution de ce lot j'ai crée une "Tâche Notifier l'opérateur", l'opérateur est déjà configuré dans la console MS SQL Server 2008. jusqu'à ici tout va bien. ![]() mon souhait c'est de: en plus d'alerter l'opérateur (administrateur) par envoi de mail, j'aimerai bien avoir la possibilité d'envoyer un SMS en cas d'échec. pouviez vous m'orienter vers une piste! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Les versions actuelles de SQL SERVER ne gèrent pas nativement l'envoi de SMS.
Il faut combiner à SQL SERVER un système d'envoi de SMS (opérateur télécom) qui pourra scruter une table afin de déclencher l'envoi du SMS. Mais personnellement je ne vois pas l’intérêt puisque : avec les téléphones mobiles récents (smartphones) connectés à Internet, tu peux recevoir directement des emails avec les pièces jointes .... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Tu as souvent une adresse email associé au sms d'un téléphone. Vois-ça avec ton fournisseur.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
et je doute fort que le client va s'amuser à repayer le service à chaque fois l'administrateur à alerter change de numéro! ce qui est souvent le cas! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
dans ces conditions tu expliques au client que s'il veut du sms c'est payant !
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Bof, j'ai pu contourné le soucis en envoyant un sms directement par une commande dos que j'ai posé dans un fichier batch, ensuite au lieu d'utiliser "Tâche Notifier l'opérateur", j'ai utilisé "Tâche d'exécution de processus" et j'ai appelé le batch!
c'est pas très puriste mais ça fait l'affaire pour l'instant Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
smssender elio /1 from:<"SQL"> receipt to:<"0665******"> txt:<"échec de l exécution">
smssender étant un exe installé et configurer avec les eliobox de la société, /1 étant le numéro de l'eliobox sender, from: numéro ou alias de l’expéditeur, receipt to: numéro du receveur, txt : le corps du sms |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com