|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité(e)
Bonjour tout le monde;
quelqu'un peut m'expliquer HLO='O' et LABEL='ERROE' et son usage ? Code :
|
||
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
il me semble que c'est pour tenir compte des modalités non prévue dans ton format. Par exemple si tu as une variable SEXE codé en 1 pour 'Homme' et 2 pour 'Femme' Dans Tab tu aura sans doute fait en sorte que 1 corresponde à 'Homme' et 2 à 'Femme'. Si il rencontre 3 il va mettre 'ERROR' dans ta variable au lieu de laisser 3 dans le cadre d'un format normal où les modalité non prévues sont laissées telle quelle. Celà correspond à 'OTHER' dans les formats 'manuels' Enfin j'espère être clair dans mon explication... |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité(e)
Bonjour jérome;
merci pour ta réponse, malheureusement , je viens de faire ce test et le résultat ne correspond pas à ce que tu m'as expliqué. Code :
|
||
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Julie.
L'analyse de Jérôme est la bonne : HLO=O indique que tu es sur l'équivalent d'un OTHER dans une proc FORMAT. Ca permet de faire un cas "ramasse-miettes" qui correspond à toutes les situations non traitées explicitement. La table en entrée de ton étape DATA ne contient pas des données brutes (pas comme ton dernier exemple), mais le codage avec (je reste sur l'exemple sexe) : 1 ligne pour 1=Homme 1 ligne pour 2=Femme Ce que rajoute ton étape DATA, c'est une 3e ligne pour autres=Erreur. La table produite par l'étape DATA ne sera pas plaquée non plus directement sur les données : elle servira en entrée d'une proc FORMAT CNTLIN. C'est à dire que le contenu de la table remplacera une instruction VALUE. Au lieu d'écrire Code :
J'espère que c'est plus clair ??? |
||
|
|
20
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 213 ![]() |
Citation:
Voici un code correct en reprenant ton exemple Code :
|
|||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Merci pour ces brillantes explications Messieurs.
Bravo. |
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com