|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 113 ![]() |
* Bonjour, *
J’ai crée un vba me permettant de traiter un graphe nuage de point. Ce code me crée une feuille graphique à part qui traite les données issues de quelques feuilles. Mais je n’arrive pas à insérer les étiquettes (texte) liées à l’une des feuilles ("villes" dans ce cas) . Tout ce que j’ai trouvé dans les forums ce sont des codes qui traitent des graphes insérer dans une même feuille de donnée. J’insère mon code à ce stade (sans étiquettes) que j’ai développé avec l’aide de ce forum : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre réponse,
Le code est mieux structuré que ce que j'avais fait, mais ma quête aussi était d'affecter des étiquettes à mes points. Pas un des coordonnées des points "villes" mais le nom de la ville qui se trouve en colonne "b". la syntaxe insérée me crée des l'étiquette x. Pouvez vous m'indiquer la procédure pour y arriver. J'ai fait toute les tentatives en m'insiprant du code suivant, mais sans résultat. Et comme je l'avais dit dans ma 1ère question ce code fonctionne pour un graphe inséré dans la même feuille que les données: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai testé le code et ça a marché. Seulement quand j'ai voulu le tester de nouveau il a bolqué au niveau de: Code :
.SetSourceData Source:=Worksheets("MarContPoint").Range("A2:B898") Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
As tu testé le code #4 tel? J'avais pas mis SetSourceData
En plus, tu as mis la fin des données en dur 898. Est ce que tu as toutes ces données ou on peut se limiter au nombre exact de lignes. Le cas échéant au cas où tu n'arrive pas à adapter le code, mettre ton fichier sans données confidentielles en PJ
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Entre temps j'ai fait remarcher le programme. J'ai rien touché à ce que vous m'avez donné. Tout ce que j'ai fait en dernier pour tester ce message, c'est que j'ai demandé la création manuelle de mon 1er graphe. Il a été crée sans problème. Après je suis revenu au module et je l'ai lancé, là surprise ça a de nouveau marché, je l'ai testé à maintes reprises et ça marche impeccablement. Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com