|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() statisticien Inscription : mai 2011 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
je cherche des motif simultanément dans plusieurs variables VAR_1 à VAR_4 par exemple. Pour des raisons pratiques de traitement, et de temps de calcul j'ai "condensé" mes 4 variables dans une variable chaine avec une ligne Code :
chaine=':VAR_1:'!!strip(var_1)!!':VAR_2:'!!strip(var_2)!!':VAR_3:'!!strip(var_3)!!':VAR_4:'!!strip(var_4)!!':FIN:'; Ici un exemple de cas simple (.*) --> recherche des valeurs des VAR_i dans chaine. J'ai une expression régulière qui marche regexp. Je voulais faire une expression régulière "condensée" regexp2 mais elle ne marche pas... Auriez vous une idée où je m'y prend mal ou bien est ce tout simplement possible ? Les expressions sont de longueur identique sur l'exemple et on peut se demander pourquoi je cherche une écriture "condensée" qui ne marche pas pour l'instant. Disons que dans l'exemple je cherche quelque chose de simple (*.) mais en réalité je vais devoir chercher des choses compliqués qui seront longues à écrire et une écriture condensée serait donc beaucoup plus pratique. Code :
Par contre rien de bon dans regexp2 , on obtient seulement le contenu de var_4 dans var1_ :/ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com