Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/12/2011, 10h07   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut méthodes disponibles pour l'ensemble des formulaires

Bonjour,
je chercher à implémenter de nouvelles méthodes pour mes formulaires et j'aimerais qu'elles soient disponibles pour l'ensemble des formulaires.
Ajouter mes méthodes dans la classe sfForm du noyau de symfony, ce n'est pas très propre.
Créer une classe qui étendrait sfForm et faire hériter tous mes formulaires de cette classe, c'est un peu laborieux.

Quelqu'un a t'il une meilleure solution?
organik19 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2011, 15h49   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

En toute logique, tu doit avoir une classe BaseFormDoctrine.class dans le répertoire lib/form/doctrine. Tout les forms auto-générés par Doctrine en hérite et il est donc possible d'y rajouter tout type de méthodes ou autre.

Si l'objectif est de factoriser du code pour des formulaires non auto-générés par Doctrine, je pense que la seule solution serait de créer une classe de formulaire héritant de sfFormSymfony puis de faire hériter chacun des forms "persos" avec cette classe de base.
ufretin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2011, 11h20   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
La majorité de mes formulaires sont auto-générés, je vais donc utiliser la technique du BaseFormDoctrine.

Merci!
organik19 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.

Partenaires

Hébergement Web