|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruno Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour le forum.
Voici mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider. Je souhaite établir un code qui renvoie une chaine de caractère permettant d'envoyer un mail à plusieurs personnes. Vous trouverez une image en pièce jointe pour mieux visualiser ce qui me donne du fil a retordre. Voila dans la ListBox2 qui correspond a la ListBox intitulée AE j'ai un certain nombre de type de client: CAC, AVG... Lorsque je clique sur le bouton Email, je souhaiterai un code qui établisse une liste des mails a envoyer de la forme: Code vb :
ListeDeMail = "Email1@xxx.com, Email2@xxx.com, Email3@xxx.com" Les E-mails que je souhaite trouver dans la liste sont ceux des personnes dont le "type de AE" se trouve présent dans la ListBox2. Je ne sais pas comment `m'y prendre pour qu'il ajoute a une chaine de caractère les E-mail correspondant aux personnes ayant dans une table (en bleu) un type qui correspond aux caractères dans une liste. J'espère avoir été clair mais c'est pas gagné ;-) Je rajouterai ensuite les destinataires avec le code suivant: Equivalente à Code vb :
beDoc.SendTo = "Email1@xxx.com, Email2@xxx.com, Email3@xxx.com" Merci de votre aide, Cordialement Bruno |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Dans l'exemple de l'image, j'ai dans la Listbox2 les type AE: CAC, AVG et PAC donc je souhaiterai avoir:
Code :
ListedeMail = "DupP@xxx.com, RichB@yyy.com, TotT@zzz.com |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
il serait a mon avis plus approprié d'utiliser un ListView plutot que des ListBox les une à la suite des autres. Visiblement tu as placé un tableau, je parle de la notion de tableau excel2007 (Insertion tableau), sur ta feuille excel contenant la liste de tes clients avec les adresses mail (c'est bien ça?) si oui, quel est le nom du tableau. Toujours si j'ai bien compris, il suffit de boucler sur les valeurs contenues dans la colonne 4 du dit tableau et de n'utiliser les adresses mail que lorsque le type est connu dans la listbox. Si c'est les cas, l'utilisation d'un Dictionary semble intéressante. dis moi ++ Qwaz Salut Ça devrait ressembler à quelque chose comme ça je pense Code :
++ Qwaz
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai bien placé un tableau de liste de contact! Je ne savait pas qu'il pouvait être utile de lui donner un nom. Je viens de l'apeller: "TablasDeContacto" Citation:
(même si j'avais en tête de faire le contraire) Je ne connais pas la fonction Dictionary Est-ce une fonction interne à VBA qui peut s'utiliser dans les ListBox ou une fonction utilisée dans les cellules d'excel? Merci de m'aider. Cdt Bruno Effectivement nos messages se sont croisés. J'ai un probleme dans cette ligne de code Code :
If Not DicoType.Exists(UserFormEMail.ListBox2.List(iLigne)) Then DicoType.Add UserFormEMail.ListBox2.List(iLigne) Une solution? Merci Bruno |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut