|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
je souhaite créer une formule sous visual basic puis l'inclure dans des cellules excel. cette formule doit permettre de faire la somme des cellules comprises entre D5 et D50 dont la police d'écriture est "non barrées" . De manière analogue je voudrais faire la somme des celules dont la police d'écriture est "non rouge". En fait mon interrogation porte surtout sur comment traduire "somme des cellules comprises ds la plage de cellules "D5:D50". Pour les conditions "non barré" et "non rouge" je pense pouvoir m'en sortir avec l'enregistreur de macro merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Le mieux dans ton cas serait de faire une function à laquelle tu passes deux paramètre.
Code :
Code :
++ Qwaz
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour la réponse
je souhaite effectivement inclure une telle formule dans mon tableau excel. Mais ce qui me manque c'est le code qui va dedans. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Voici un exemple avec les cellules non barrées. Note que le changement dans une cellule de "barré" ne provoquera pas un recalcul de la fonction. Tu devras appuyer sur la touche F9. Exemple d'utilisation : Code :
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Citation:
Voila un exemple Code :
Dans ta formule, tu devras utiliser 0,1,2 pour les type barré. 0 - comptabilise les type non barré uniquement 1 - que les type barré 2 - tous type, barré ou non Pour la couleur, j'ai utiliser ColorIndex pas color, donc regarde dans l'aide le nombre de couleur est restreint, il est bien sûr possible de modifier la macro pour utiliser Color en lieu est place de ColorIndex. ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
@ Qwazerty :
Si tu ne mets pas : la fonction ne se recalcule pas.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Tu as à moitié raison Même en mettant volatil a True, elle ne se recalculera pas lors de la modification de la font d'une des cellules de la plage :s, le calcul ne se fera qu'au moment de la modification du contenu d'une des cellules de la plage (ou sur appuie sur F9 - Recalcul). Au mieux en passant volatil à True, le calcul se fera dés que n'importe laquelle des cellules du classeur sera modifiée... donc attention au problème de lenteur! ++ Qwaz
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour vos réponses
|
|
|