|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour! Je suis tout nouveau sur le forum et je me souhaite la bienvenue!
J'ai un menu CS vertical dans lequel je ne sais aucunement comment conserver la surbrillance des sous-menus (multi-niveaux). Pour être plus clair, sur un :hover de la souris, la surbrillance fonctionne mais lorsque je passe au sous-menu suivant, la surbrillance du menu précédent disparait. Voici le CSS: Code :
Et voici le HTML (Si ça peut servir...) : Code html :
Pour voir le résultat et comprendre la question, le lien de ma page est: http://www.zonevolley.com/test_css2.php Il s'agit du menu de gauche où on voit "Classements" et "Cédules". Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s) !!!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 426 ![]() |
Salut !
Tu dois pouvoir le faire à partir du javascript ou jquery... En gros si tu peux savoir lequel de tes menus est ouvert tu peux gérer la subrillance depuis ton script
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Emeline DabéeWebmaster Inscription : mars 2010 Messages : 136 ![]() |
Il existe une bidouille en css, je vais essayer de l'écrire au mieux :
Code css :
Et ainsi dessuite pour les autres balises. Il suffit de prendre en compte l'arborescence de tes balises et le signe ">" comprendra si il doit remonter dans ton arborescence ou redescendre. Il me semble que ça marche en remontant, essaye de l'adapter à ton code |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Probablement que je ne dois pas piger tout-à-fait... mon code devrait ressembler à ceci?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Emeline DabéeWebmaster Inscription : mars 2010 Messages : 136 ![]() |
Excuse moi, je n'avais pas précisé, apparemment dans ton code ce sont les liens (a) qui subissent le hover, du coup il te faut appliquer la couleur aux liens et pas aux <li>.
Edit: Je viens de te faire un exemple (très moche) avec des underline Code html :
En espérant que ça t'aide à comprendre |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci Emyleen pour tes réponses!
Je dois être un gros boulet comme vous dites en Europe car je ne suis pas foutu de faire fonctionner le tout... J'ai beau essayer toutes les liaisons possibles mais je ne m'y connais pas assez, probablement, pour réussir... Bref, je vais continuer de travailler dessus mais je commence à trouver que j'y perds beaucoup de temps... héhé :/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bon et bien, c'est terminé pour moi les menus en CSS; ca ne donne rien; Si on part du fait que IE6 n'affichera jamais le menu comme il faut, aussi bien attendre que les utilisateurs de IE6 changent pour une version plus récente et donc, il faut aller vers autre chose...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com