Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/12/2011, 22h49   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Récupération des tables d'une base .MDE

Bonjour,

je me trouve sur le point de réaliser le volet "sécurisation" de ma base et la compilation en MDE me semble être le moyen le plus adapter à mon besoin :
- une procédure de sécurisation simple (gestion des accès par mot de passe en code vba),
- des données à protéger contre des erreurs de manipulation d'utilisateur,
- des données non sensibles (gestion de pièces mécaniques).

Bref, ma base comporte tout de même un inconvénient dans le sens où je l'ai créée dans un fichier unique, l'application et les données sont dans le même fichier.

J'en viens à ma question : si je fais une compilation MDE et que par la suite je veux modifier ma base, comment puis-je récupérer les tables qui se trouvent dans le fichier MDE ?
Je pense que je pourrais toujours m'en sortir avec une fonction "export vers un fichier Excel" que j'aurais implantée dans la base avant compilation et basculer le tout dans ma base modifiée avant une nouvelle compilation MDE mais si il y avait un moyen plus "sioux" pour exporter ces tables directement au format ACCESS je serais preneur.

Merci à vous
Taiby est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2011, 04h15   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Citation:
Envoyé par Taiby Voir le message
Bref, ma base comporte tout de même un inconvénient dans le sens où je l'ai créée dans un fichier unique, l'application et les données sont dans le même fichier.
Pourquoi ne pas scinder ta base en deux ?

De plus, un fichier MDE protège les formulaires, etc.. mais pas les tables, tu peux donc importer les tables à partir d'une autre base.

Mais la solution de séparer les données du reste est la meilleure.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 13/12/2011, 15h56   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Après avoir lu ta réponse et regardé un peu sur le net, j'ai effectivement scindé ma base en deux parties (données et applicatif) je croyais d'ailleurs que cela était beaucoup plus fastidieux à faire

De même tu as raison, autant il n'est pas possible d'exporter une table depuis un fichier MDE qu'il est tout à fait possible de l'importer depuis une base classique.

Mon problème est donc résolu, merci pour ton aide
Taiby est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.

Partenaires

Hébergement Web