|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 150 ![]() |
Bonjour
J'ai une base qui comporte des champs numero qui sont en doublons mais les champs mot clef et piste contiennent des informations différentes. Je souhaite fusionner ces champs de manière à n'avoir plus qu'une fiche portant ce numero et ayant récupéré les valeurs des champs mots clefs et piste des doublons dans d'autres colonnes. exemple titre+Num+motclef+piste -----+---- +--------+------ titr1 +56 + clef1 + P1 titr1 +56 +clef2 + P2 donnerait titr1+56+clef1+clef2+P1+P2 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Veux-tu obtenir ce résultat ;
1) en interrogeant les données avec une requête ? 2) ou pour remplacer les données actuelles par le résultat attendu ? Si c'est 2), alors tu dénormaliserais ta table plus qu'elle ne l'est déjà donc ne le fais pas !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
je veux interroger la base, avec une requête.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Alors si tu veux ce résultat directement depuis MySQL, il faut utiliser GROUP_CONCAT.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok merci Cine Phil, je viens d'essayer ça va m'aider.
![]() Maintenant si je veux faire un group_concat sur plusieurs champs comment faire j'ai essayé 2 ou 3 solutions avec AND qui ne fonctionne pas. je n'ai pas trouvé d'aide sur la syntaxe pour cela. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Explique en détail ce que tu veux comme résultat avec un jeu de données de départ et la requête que tu as essayée.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com