|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonsoir,
Je me casse la tête en ce moment, pour pouvoir faire une prévision de chantier d'heure total et divisé par salarié. Je sais pas trop comment mis prendre, je l'ai fait sous excel, mais j'aimerais mieux le faire sous access, seulement je maitrise moins bien access et le VBA. Je voudrais faire le planning un peu comme le fichier joint. Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneuse. Merci. winie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir
As tu déjà été voir tout ce qu'il y avait dans les tutoriels concernant ce sujet? http://access.developpez.com/cours/?...m#formplanning
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonsoir,
Oui j'ai regarder, mais j'ai pas l'impression que ça va me faciliter la saisie.Je l'ai télécharger mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Moi je voudrais un formulaire qui colorie automatiquement la plage. WINIE |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut Winielourson,
Tout d'abord que les choses soient claires : Tu ne peux réaliser une présentation sur un formulaire Access telle que sur une feuille Excel. Les états Access sont fait pour ça, mais malheureusement sur un état tu ne peux interagir comme sur un formulaire pour réaliser des saisies de données. Je te joins un exemple de présentation possible sur un formulaire Access, assez proche de ce que tu veux : Il s'agit d'1 planning pour gérer des chantiers. Tu peux ajouter des métiers et les employés qui y travaillent en cliquant sur le bouton "Métiers" en haut à gauche. Dans ce formulaire tu peux définir la date de début et de fin du chantier. Une fois le formulaire fermé le planning est mis à jour. (tu peux aussi double-cliquer sur un nom de métier à gauche du planning pour ouvrir ce même formulaire) Les plages d'occupation des corps de métiers sont coloriées en marron clair sur le planning. En en-têtes de lignes en plus du métier tu as les employés qui y travaillent. Tu peux ajouter une date de début et de fin pour le travail d'un employé en double-cliquant sur une case du planning à la date de début...un formulaire s'ouvre, tu n'as plus qu'à saisir la plage (début et fin des travaux) et à valider le formulaire, bouton "OK". Voilà, je pense que tu peux t'en sortir avec cela, si tu as des question n'hésites pas Denis [EDIT] J'ai mis à jour le fichier avec la version n°2 ("Planning Metiers v2.mdb")qui ressemble plus à ce que tu veux...Tu choisis un chantier dans une liste déroulante en haut du planning, sinon le reste est sur le même principe que la version n°1. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
J'ai mis à jour le fichier en y ajoutant la version "PlanningMetiers v2.mdb" (plus adaptée à ton cas) disponible dans le dernier message. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com