|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous, dans le cadre de mon BTS je dois réaliser des projets réseaux, j'ai donc décidé de faire ma 1ére PTI sur le routage interVLAN.
Jusqu'ici rien de très compliqué, sauf que j'aimerais sur mon switch créer un port(24) tagged afin qu'il appartienne à mes 2 VLANs et ainsi pouvoir faire transiter tout le routage par ce seul port et une seule carte réseau sur mon routeur ! Pour se faire je créer une interface réseau virtuel eth0 appartenant au premier VLAN et la eth0:0 appartenant au second VLAN. Le premier problème apparaît je peux depuis mon routeur pinguer mes clients dans chaque VLAN, mais je ne peux pinguer les interfaces de mon routeur depuis mes clients ! Faut-il activer le protocole 802.1q sur mes eth0 et eth0:0 ? Si vous avez de la doc je suis preneur. J'espère avoir été clair, sinon je pourrais vous renseignez par la suite. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Citation:
Citation:
Oui oui, donne le résultat de la commande "ifconfig -a".
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ton aide, comme tu me l'a demandé
voici le résultat des commandes route -n et iptables -L Mon routeur est sous Debian 6.0 Citation:
J'ai juste rajouté une route par default et je n'ai pas appliqué de filtrage(encore), le problème vient du fait que je n'ai pas activé le module VLAN sur les interfaces adéquate Citation:
Si possible il me faudrait quelque info quant à la mise en place du module VLAN !! Je vous remercie de votre aide en tout cas !! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Donc voila j'ai trouvé le problème je n'avais pas installé le paquet debian "vlan" et activé le module 8021q, du coup ça marche correctement !! Je vous remercie
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com