|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
J'ai le problème suivant : J'ai un doc constitué à peu près comme ceci : Code :
- si je fais un table.rows il ne récupère que les tr du premier tbody - si je fais un tbody.rows il ne récupère que des tr qui ne sont pas entre des balises form Alors qu'avec Firefox ou Opera ça fonctionnne sans soucis |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
C'est quoi ce form qui vient perturber la struture du tableau ?????
on ne peut pas intercaler des balises comme ça !!!
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Pas la peine de m'engueuler c'est pas mon code
Je fais juste que le débugger. :o |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Je ne t'engueule pas ...
![]() C'est juste que du code comme ça, ça pique les noeils ! Bon ben commence par debuguer le html en respectant la structure d'une balise table.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 139 ![]() |
Bonsoir,
Un table ne doit avoir qu'une seule balise tbody. Sinon, tu peux récupérer les éléments tr avec getElementsByTagName("tr"). A+. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
plusieurs TBODY sont autorisés
http://www.w3.org/TR/html4/struct/tables.html#h-11.2.3Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Il existe aussi la collection rows liée aux balises <body>, <thead>, <tfoot> ou <tbody>
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses.
J'avais tenté le .rows sur le Tbody mais le souci reste le même. En fait le corps de ma page est généré par du java c'est pour ça que je voulais pas trop y toucher (ie : pour pas revoir tout le mode de génération de la page). J'ai creuser un peu et apparement en changer le doctype de strict à transitional et en enlevant un balise <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" /> la fonction javascript marche mieux, est ce qu'a votre avis il y a moyen de finter juste la fonction "js" ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Tant que la structure de ta table sera incorrecte (notamment les balises <form> mal positionnées), tu ne pourras pas appliquer de rustine efficace ! Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
À la limite, tu pourrais recréer en JS un parseur HTML qui accepterait ce genre de structure scabreuse… Mais ça risque de demander pas mal de boulot
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Beef je pense que Watoo imaginait comme moi la recuperation d'un innerHTML
=> parsage de texte
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
Mouais...
Code :
Code :
<span>HTML non <strong>valide</strong></span> EDIT : et Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 139 ![]() |
Je ne vois pas trop l'intérêt.
masturbation intellectuelle ? |
|
|
10
|
|
|
#15 |
Trouver une excuse pour pondre du code pourri
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Alors j'ai résolu mon problème en gettant les éléments par le tag TR.
J'espère qu'il aura pas de régression Merci pour vos avis |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com