|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Marc Inscription : octobre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible depuis Access d'aller supprimer un NOM (de plage nommée) dans un fichier Excel fermé ??? Je patauge sans y parvenir, malgré plusieurs bribes glanées çà et là sur tous les forums possibles et imaginables; mais est-ce seulement possible ? On est bien d'accord, je ne veux pas effacer le contenu de la plage, mais SUPPRIMER le nom de cette plage. Merci par avance de vos éclairages |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
Effacer une plage sans "ouvrir" le fichier c'est impossible. Il te faut l'ouvrir via l'automation, en caché éventuellement. (voir dans la faq/forum comment accéder à un fichier Excel via l'automation cela a largement été commenté). Puis utiliser l'instruction VBA Excel pour supprimer un nom de plage (tu peux faire un enregistrement macro pour connaitre la commande) Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com