|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Jérôme Responsable de compte Inscription : novembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici ci dessous un code qui fonctionne et qui me permet de remplir une base de données depuis un UserForm : Code :
J'aimerais corsé le tout et faire aussi en sorte que les dates suivent les nombres de jours. Enfin, est-il aussi possible de modifier la valeur de ComboBox_Intervention en fonction du nombre de jours indiqué ? C'est à dire : 1 jour = 1 ligne créée avec ComboBox_Intervention = "Installation J1" 2 jours : 2 lignes créées avec ComboBox_Intervention = "Installation J1" puis "Installation J2" etc. J'avoue être perdu et ne vois pas par où commencer. Quelqu'un aurait'il une piste s'il vous plaît ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Peut-être comme ça? Code :
++ Qwaz
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Jérôme Responsable de compte Inscription : novembre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai fait quelques recherches sur la propriété Rowsource et effectivement je parviens à remplir les combobox sans code. En bon débutant que je suis, plus c'est simple mieux c'est alors merci Par contre, j'ai du modifier le code en partie car en l'état j'avais quelques bugs. Voici le code en ce moment : Code :
- une seconde date est bien ajoutée dans la ligne suivante si je choisis 2 dans la combobox NbreJours, par contre cette nouvelle date ne suit pas la première. Et 1 date au maximum peut être ajoutée même si on choisit 3 ou + dans la combobox. - les valeurs des autres cellules ne se copient pas au moment de la création des lignes supplémentaires (seule la date) - la fonction qui me permettait de stopper l'insertion des données si une valeure n'était pas renseignée dans l'USF ne fonctionne plus. Là je peux valider un USF vierge et la fenêtre "Enregistrement des données ok" s'affiche quand même. Vois-tu ce qui se passe ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Code :
Si c'est le cas Code :
.Offset(0, 5) = DTPicker_Date.Value + (i-1) Qwaz
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci tout fonctionne
![]() C'était bien Code :
.Offset(0, 5) = DTPicker_Date.Value + (i-1) De la même manière, et ce sera ma dernière question. Est-il aussi possible d'incrémenter de 1 la ComboBox_Intervention.Value. Je m'explique : La valeur de la combobox sera quelque chose comme "Prestation J1", je voudrais que sur les nouvelles lignes soient renseigné "Prestation J2", "Prestation J3" etc. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Une solution Code :
Qwaz
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Salut,
Cette solution me va bien, je ne devrais pas dépasser Prestation J7 donc c'est parfait. En tous cas, merci beaucoup pour les commentaires à chaque étape du code, j'ai déjà compris quelques une de mes erreurs. Je vais me pencher sur les autres. A+ Jérôme |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com