|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur décisionnel Inscription : juillet 2002 Messages : 46 ![]() |
Bonjour
J'ai un problème simple. Dans une invite demandant une date, quand on utilise le calendrier, il me retourne l'heure. Or mon problème : J'ai 2 invites Date de début ? Date de fin ? Si je prends les dates dans le calendrier, j'ai, pour une analyse sur 1 jour : Date de début : 01/01/2011 00:00:00 Date de fin : 01/01/2011 00:00:00 Alors qu'il me retourne toutes les données de cette journée (donc c'est correcte). Est il possible, afin d’éviter des erreurs (ex sélection du 02/01/2011 00:00:00 pour la date de fin.), lorsque l'on sélectionne une date dans le calendrier, de ne retourner que la date sans l'heure ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
Essaie d'appliquer un format au niveau de l'univers pour ton objet sur lequel se fait l'invite... A tester... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
salut,
Quelques soit le format appliqué sur mon objet, il me retourne toujours ces heures minutes seconde. J'ai essayé de rajouter to_date(@prompt....),'dd/mm/yyyy') mais même résultat. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
M'ouais... Tu peux le transformer en alphanumérique avec :
Code :
to_char(Date Object,'required format') Mais il faut t'assurer que çà n'impacte pas d'autres rapports. Si c'est le cas, créé un objet spécifique pour ton propre rapport... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Toujours le même problème.
Après mon problème vient vraiment de la sélection de la date dans le calendrier quand je sélectionne la date, il m'affiche les secondes. après je n'ai pas de problème sur le résultat dans mon rapport, c'est vraiment cosmétique comme problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Si tu le transformes en alphanumérique en ne conservant que DD/MM/YYYY, c'est impossible qu'il t'affiche les heures...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
J'ai bien modifié le format :
Code :
@SELECT(Energie\Energie - Date Production Tranche) >= to_char(@Prompt('Entrez la date de début de période (jj/mm/ssaa)', 'D',, mono, free),'dd/mm/yyyy') |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ah, ok... non je te propose de modifier l'objet "Energie - Date Production Tranche" dans l'univers. Le passer de Date à Alphanumérique. En faisant attention à ce qu'il ne perturbe pas d'autres rapports.
Si c'est le cas crée un objet spécifique... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Effectivement ça fonctionne.
Par contre... il faudrait que la modif soit valable pour tous mes rapports (74) .... on n'a pas la possibilité de modifier un paramètre quelque part qui modifierait la donnée affichée depuis le calendrier ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
J'ai peut-être trouvé une solution :
1. Open your universe, parameters and test connection 2. Open details - locate PRM file being used 3. Go to Business Objects Server 4. Open PRM file using notepad 5. Locate line below and edit date to required format <Parameter Name="USER_INPUT_DATE_FORMAT">{\d 'yyyy-mm-dd HH:mm:ss'}</Parameter> 6. Re-start connection server 7. Test your date prompt Si tu as accès au serveur BO, çà pourrait solutionner ton problème... Tiens-nous au courant... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
J'ai testé (enfin du moins essayé..)
Lorsque je suis sur mon univers, il m'affiche le fichier PRM que j'ai en local. J'ai modifié celui là. Pas de changement, mais je ne suis pas surpris etant donné que c'est a partir de l'infoview que le probleme ce pose. Mais du coup sur mon serveur, je ne sais pas lequel est utilisé.. J'ai deux emplacement dans lesquels apparaissent ces fichiers : dataAccess/RDBMS/connectionServer/jdbc/ ou dataAccess/RDBMS/connectionServer/oracle/ J'ai testé sur les deux et rien ne change.... enfin, est ce que je dois juste redémarrer mes serveurs BO ? ou ma base aussi ? service web ? etc etc Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Si c'est une connexion Oracle que tu utilises, change le fichier dans le rep Oracle...
J'aurai relancé les serveurs BO uniquement... La base non, elle n'a rien à voir avec çà. Un post existe sur ce sujet : http://www.developpez.net/forums/d53...refuse-invite/ A voir si çà répond à ton besoin... Apparemment il faudrait faire coïncider INPUT_DATE et DATABASE_DATE_FORMAT. Bon courage... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Pas mieux
Il me met juste une erreur quand je valide mon invite. Mais la date retournée par la calendrier a toujours ces hh:mm:ss |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
je pense qu'il s'agit du format par défaut du calendrier et je ne suis pas sur que se soit modifiable...
Si le résultat et juste (ce qui est logique puisque la base l’interprète correctement) je ne comprends pas bien pourquoi tu veux supprimer le champ heure |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Mauvaise nouvelle....
C'est simplement pour la compréhension. Si on fait un filtre sur une journée données > date et données < date le problème de faire apparaitre les heures donne : Données > 01/01/11 00:00:00 et données < 01/01/11 00:00:00 Ça donne l'impression qu'on ne prend rien en compte donc on a un risque que les utilisateurs sélectionnent le 02/01/11 00:00:00 et du coup sélectionnent les données pour 2 jours. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Si la solution du .prm ne fonctionne pas, il te reste la solution du typage en alphanumérique...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
Je vais opter pour la communication (ne pas tenir compte des heures retournées par le calendrier), trop de modifications à apporter.
Merci beaucoup pour vos infos |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com