|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour , voila mon problème , je viens de passer 2h30 a chercher pourquoi ma fonction INSERT INTO ne fonctionner pas et j'ai vu que le résultat d'un de mes calcul , donner des décimales , alors sa me compter pour des champs supplémentaire...
J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de propriété pour arrondir au supérieur ou tout simplement enlever les décimales. Code :
Dans le formulaire la case est déclaré fixe avec 0 décimal , de même que dans ma table. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
Bonsoir,
Il faut forcer la conversion au standard américain qui utilise le point décimal et non la virgule... J'utilise pour cela la fonction suivante : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je te remercie pour ta réponse rapide,
Au risque de paraitre bête comment je fais appel à la fonction ? si je veux l'utiliser dans une private sub. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
Il faut la mettre dans un module pour pouvoir l'appeler simplement dans un insert :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Merci mille fois , grâce a ta propriété ( que je me suis empresser d'enregistrer sur un bloc note), mon projet dans cette entreprise est finie, en plus je viens d'apprendre l'existence des modules lol.
En tout cas sa fonctionne nikel j'ai juste du enlever le " call " et le " GoTo " et rajouter un End if. Je remet le code tel qu'il marche chez moi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Mon module a une gestion d'erreur intégrée (qui appelle la fonction message sauf en mode "debug"). Si tu veux tout enlever :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com