|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour
j'ai un problème avec la recherchev sous EXCel 2010 J'ai un n° de département et un nombre de palettes. Et en fonction du nom affrété sélectionné dans une liste déroulante, je voudrais que la tarification apparaît. Les grilles tarifaires sont dans des onglets (1 onglet = 1 grille tarifaire d'un affrété). Hors avec la recherchev, il faut nommer la table matrice, sauf que là je ne le sais pas puisqu'il faut la selectionner et qu'elle peut changer à chaque demande de tarification. Comment puis je faire cette recherche? J'espère que c'est clair. Merci de bien vouloir m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Regarde du coté de la fonction INDIRECT
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci je vais essayer avec la fonction INDIRECT. peux tu m'en dire un peu plus?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Regarde dans l'aide pour plus de détail, mais en gros, ça permet de rentrer l'adresse d'une plage de cellule de manière "indirecte". Un exemple vaut mieux que tous les discours :
Au lieu de faire un si par exemple le nom de l'onglet sur lequel tu veux pointer est en G5, tu fais Code :
=RECHERCHEV(A1;INDIRECT(G5&"!E8:F10");2;FAUX) Pour ton cas, ça peut être un peu plus compliqué si les plages ne sont pas les même selon les onglets. Dans ce cas tu peux aussi utiliser le nommage des plages et pourquoi pas des plages dynamiques, couplé avec INDIRECT. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com