|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 528 ![]() |
Bonjour à tous
Je vous sollicite pour résoudre un problème qui peut paraître simple mais qui me résiste : J'ai une chaine de caractère constituée ainsi : Prenom NOM Ville Autres j'aimerai récupérer uniquement le prénom et le nom dans 2 variables Mais j'ai 3 obstacles : 1) les prénoms composés La chaîne devient alors Prenom1 Prenom2 NOM Ville Autres 2) les noms composés La chaîne devient alors Prenom1 NOM1 NOM2 Ville Autres J'en ai pas encore mais on pourrait imaginé prénom + nom composé Prenom1 Prenom2 NOM1 NOM2 Ville Autre 3) Les villes avec des noms composées : Saint Etienne Vous l'aurez compris, je peux pas vraiment me fier aux espaces La bonne nouvelle est que l'information (ou plutôt les informations) "Autres" commence toujours par la même phrase "a été vendu " donc je peux déjà me débarrasser de cette partie; en revanche le reste ... L'autre bonne nouvelle est que je peux avoir une liste des villes que je suis susceptible de rencontrer dans la chaîne je me suis orienté vers Split,Instr, Join, Array mais je commence à bloquer un peu Merci pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Tu n'as pas encore une faveur par exemple les noms sont en majuscules?
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui c'est le cas, par contre les villes aussi
J'aurai donc du écrire SAINT ETIENNE dans mon message précédent
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 762 ![]() |
regarde coté VBS expression régulière
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Ci-joint une gymnastique avec:
En Feuil1 de A1 à A20 la liste de toutes les villes dont le nom est composé (SAINT ETIENNE, LE HAVRE...) les données brutes sont de cette forme aaaa bbbbb XXX YYY UUUU VVVV a été vendu TTTT avec: aaaa bbbbb: prénom (peut être en plusieurs mots. Pas en majuscule) XXX YYY: Nom (peut être en plusieurs mots, toutes les lettres en majuscule) UUUU VVVV: Ville (peut être en plusieurs mots, toutes les lettres en majuscule) a été vendu TTTT: le texte non nécessaire en fin. Fonctions à mettre dans un module standard (fNom-> Nom, fPrenom-> Prénoms et fVille-> la ville) Code :
fPrenom("aaaa bbbbb XXX YYY UUUU VVVV a été vendu TTTT") = "aaaa bbbbb" fVille("aaaa bbbbb XXX YYY UUUU VVVV a été vendu TTTT") = "UUUU VVVV"
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
J'ai essayé avec une quarantaine de cas et à priori ça fonctionne bien (beaucoup des cas ont un format "simple")
J'ai pas encore testé fVille puisque j'en ai pas l'utilité mais je suppose qu'elle fonctionne bien puisqu'elle est utilisée dans fNom Merci beaucoup
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com