|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
je copie chaque soir ouvré des fichiers volumineux (pouvant aller jusqu'a 30Go) d'un serveur 2003 vers un autre Tout se passe bien depuis des mois mais deux vendredi de suite, le traitement de copie ne va pas a son terme : Ressources systemes insuffisantes pour terminer le service demandé Ce vendredi la copie a echoué sur un fichier de 2Go, et la semaine précédente sur un fichier encore plus petit (les fichiers les + volumineux se sont correctement copiés) Dernier point : les serveurs source et cible n'ont pas redémarré depuis octobre, je sous entend que le problème est temporaire puisque le lundi suivant le traitement fonctionne à nouveau correctement Je ne trouve rien dans l'observateur d'évènements Auriez vous une piste ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Espace disque insuffisant ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonsoir
Je dirais saturation de la mémoire RAM. Ouvrir "NotePad", ou n'importe quel éditeur de texte. Tapes simplement cette ligne : FreeMem = Space(24000000) Dans le cas ci-dessus, pour libérerer 24 Mo de mémoire vive. Maintenant, il faut enregistrer ce fichier sous l'extension ".VBS" (pour Visual Basic System). Mettre ce fichier (par exemple) dans le répertoire de "WINDOWS", puis créer un raccourcis sur le bureau. En double cliquant sur ce raccourcis, tu pourras désormais vider 24 Mo de la mémoire vive Ne t'amuses pas à vouloir libérer la totalité de la mémoire vive ! Tu n'arriveras qu'à obtenir un jolie message d'erreur du type : Category: Microsoft VBScript runtime error Description: Out of string space: 'Space' Limites toi à un maximum égal à la moitié de votre mémoire vive. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour
Mon espace disque est largement suffisant Je vais tester le script Merci |
|