|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'ai un probleme qui me rend chevre
Soit 2 tables liees par IdRepertoire 1 tRepertoire qui recoit des noms de lieux generaux (ex gare de clermont) 2 tLieux (idLieu, IdRepertoire, lieux dependants) A chaque nouvel enregistrement ds repertoire, un ajout par le code se fait dans tlieux avec le lieu dependant vide Je peux par un form ajouter des lignes dans cette table. J'ai un enrgt :gare de clermont,"" et des enrgts : ex gare de clermont,bar ou gare de clermont,quai n°1. C'est la table tLieux qui est fait source de choix Il faut que lorsqu'il y a un changement ou une suppression de lieu dans la table tRepertoire il faut qu'il soit repercute dans la table tLieux Je dois donc stopper la suppression de l'enregistrement , recuperer l'idRepertoire qui va etre supprime pour faire une recherche des enregistrement qui lui sont lies dans tLieux , envoyer un message box pour avertir du nombre d'enrgt ds tLieux qui seront supprimer et selon la reponse : annuler ou prendre en charge moi meme la suppression par une requete DELETE Ce code stoppe la suppression ou du moins retablit l'enregistrement supprime Code vb :
Par cotre des que j'entre la suite,la suppression se fait sans me demander mon avis Code vb :
:X:X:S Une petit ou meme une grande idee serait la bien venue...Merci d'avance pour votre temps |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alf CedanoInscription : septembre 2010 Messages : 71 ![]() |
Bonjour Caro.
Je te donne une possible piste: Pourquoi pas implémenter l’intégrité référentielle dans tes relations de tables, avec la mise à jour et la suppression en cascade? Regarde sur l'aide access de microsoft: http://office.microsoft.com/fr-ch/ac...010072597.aspx ou une recherche sur developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
oui, mais je veux pouvoir utiliser ma messbox pour surtout inserer le nombre d'enrgt lies concerne par la suppression (histoire d'insister sur les consequences de la suppression)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alf CedanoInscription : septembre 2010 Messages : 71 ![]() |
Il faut modifier ton msgbox comme suit:
Code :
reponse = MsgBox("Vous allez supprimer l'enregistrement actuel ainsi que " & n & " lieux dépendant(s). Voulez vous continuer ?", vbYesNo, "SUPPRESSION") c'est à dire, inclure vbYesNo plus loin tu pourrais évaluer la reponse, au lieu de -1 on va mettre vbYes, pour signifier que l'utilisateur a repondu "Oui" à la question du msgbox: Code :
Bonne chance! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bon, en fait cela fonctionne si toute la procedure de msgbox et de suppression se fait dans l'evenement afterdelconfirm
C'est un peu alambique mais ça marche. Code vb :
Code vb :
Code vb :
un grand merci pour avoir aiguiser ma canine |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com