|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Afin de gérer la plus grande puissance économique mondiale tout en sauvant l'Europe j'aurais besoin de votre aide pour créer les deux requêtes MySQL schématisées ci-dessous. God bless you guys ! ![]() Remarques : on a les 5 tables A, B, C, D et E. J'ai renommé les colonnes en col1 et col2 pour simplifier. 1/ Supprimer tous les enregistrements de la table A tels que : A.col1 n'existe pas en tant que (B.col1 ou B.col2 ou C.col1 ou D.col1) 2/ Supprimer tous les enregistrements de la table E tels que : E.col1 n'existe pas en tant que A.col1 Barack |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Je pense à des choses comme cela 1) Code MySQL :
Code MySQL :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||||
|
01
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Je ne comprends pas à quoi sert B2 et je ne vois col2 nulle part. Du coup est-ce que ceci serait ok ?
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Citation:
Mais si j'ai aliassé B en B2 ce n'est pas pour des prunes. Par contre, effectivement, il faut corriger Code MySQL :
SELECT B2.col1 FROM B B2 WHERE B2.col2=A.col1
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
J'ai peut-être mal compris l'énoncé mais j'aurai plutôt tendance à utiliser un NOT EXISTS dans les deux cas qu'un exists / jointure. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Tu as tout à fait raison NOT EXISTS évidemment.
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Donc si je récapitule ça donne ça :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
Comme ceci : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/sousrequetes/ ce serai intéressant de comprendre un minimum les solutions proposées, ca vous permetra d'être autonome plus tard |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
J'apprends... et si je comprends bien je devrais ne pas trop me tromper en écrivant ceci (qui revient finalement à calquer l'idée du premier bloc) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
C'est bien, en fait, tu peux probablement ici jouer avec les jointures
Code MySQL :
||
|
20
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci à vous
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Nedankinde.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com