|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Je fais actuellement une base de données avec une interface (userform) en vba. Jusque là tous va bien! Quand je rentre les données concernant des personnes dans l'userfom je veux envoyer les données sur une feuille excel. Donc j'aimerais savoir comment faire pour envoyer les données sur une ligne vierge? voici ce que j'ai fait mais ceci permet de cibler une ligne: Code :
Si quelqu'un vois comment faire, je suis preneur....Merci et bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Peter,Je te propose ce bout de code : Code :
![]() Cdt |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci et j'ai essayé le code je n'arrive pas à le faire fonctionner!
Je rajoute des images de ma base de données et de mon formulaire pour faciliter la compréhension de mon probléme!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour à vous deux,
Si je peux me permettre. Pour ce genre d'action, il vaut mieux - détecter la dernière cellule en partant de la dernière ligne de la feuille - affecter une variable à cette cellule et informer les cellules correspondantes Soit (à adapter) Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci mais je comprends pas le code!
A quoi correspond With Worksheets(14) parce qu'il e trouve pas l'indice apparemment..... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour tous les deux,
Citation:
Dans ton cas, cela donne : |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour Peter11, Bonjour le Forum,
Comme indiqué, le code indiqué reste à adapter. C'est en le comprenant mot par mot et en l'adaptant que les notions évoquées deviendront familières. Ici, signifie la feuille de calcul indicée 14 dans ton éditeur VBE. Une autre manière de procéder consiste à nommer la feuille Exemple
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est bon j'ai trouvé worksheet c'est le numéro de la feuille!
Par contre quand je rentre un nom dans mon formulaire et que je valide, il me l'enregistre sur la premiere ligne de mon tableau alors que j'aimerais qu'il trouve la derniere et qu'il l'enregistre dedans.... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Salut Peter
Ajoute à ce code cette nouvelle ligne (Debug.Print...) à cet endroit et retourne le résultat affiché dans ta fenêtre Exécution (visible par le menu VBE ou par combinaison des touches CTRL + G) Code :
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je m'escuse ça marche mais par contre quand je rentre le nom d'une personne il me là place bien à la fin du tableau par contre si je rentre une seconde personne apres il m'efface le premier rentré pour mettre le second alors que le but est de mettre les personnes les unes apres les autres!
Encore merci aux personnes qui prennet du temps pour m'aider!! |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Salut Peter11,
Code :
En quelle colonne, le nom figure-t-il ? Si celle-ci est différente de A (la première), alors il te faut adapter le code et toutes les occurences de la méthode . Vérifie également le retour de la méthode évoquée ci-dessus en observant si la cellule v se décale bien d'une ligne à la fois.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
alors en colonne A j'ai un numéro d'identifiant et en colonne B j'ai le nom de la personne!
en ce qui concerne le debug print il m'affiche la derniere valeur du tableau.... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Michael Ingénieur qualité méthodes Inscription : octobre 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
je viens de voir ton probleme. Je pense que le plus simple et que tu fasses une base de données directement avec un Access ou similaire tu gagneras ton temps. et par la suite dit toi que si tu as une modification a faire sur ta BD, genre un truc que tu n'as pas encore pensé, bah pour le mettre en place tu vas t'embeter à tout refaire. a voir ^^ Je pense que si tu es partie sur excel c'est que tu ne connais pas encore Access. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
En fait c'est au niveau du boulot on m'impose excel car tout le monde c'est l'utiliser alors que access c'est moins évident....
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
J'avais inversé ligne et colonne dans la méthode suivante.
Corrige : Code :
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bravo et Merci beaucoups ça marche!!!!
Bonne journée et surement à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Extrait des Règles du Forum
Citation:
Les Règles du Forum
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com