Relation entre la latence et la vente en ligne ?
Les résultats de l'étude d'Amazon montre l'impact de la latence sur la user-experience : à chaque palier de 100ms de latence, les ventes chutent de 1%.
De plus, le trafic envoyé par Google baisse de 20% au delà de 500ms. Google utilise donc la latence pour ajuster votre classement dans les SERP - Search Engine Result Page -. Le business étant proportionnel à l'audience, une latence supérieure à 0,5s diminue de 20% votre CA issu des recherches naturelles. A ajouter aux pertes de 1% par tranche de 0,1s associé à la seule expérience utilisateur.
Dans le même esprit, Marissa Ann Mayer - Google Vice President - a communiqué les résultats des optimisations de Google Maps : la réduction de 25% de la taille de la page a abouti à l'augmentation de l'audience de 25%.
Forester Group a publié un rapport des effets de la latence sur les sites de e-commerce :
40% des visiteurs n'attendent pas plus de 3 secondes l'affichage de la page.
80% des visiteurs ne reviennent pas après une mauvaise expérience
50% associe leur expérience à l'image de marque de la société
15% des visiteurs partent chez la concurrence quand l'affichage est trop long
Des chiffres édifiants dans un monde numérique où Google est roi et l'audience proportionnelle au chiffre d'affaires.
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