|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Je fais une macro excel ou j'ai met dans un tableau des données. Parfois je dois en ré-ajouter dans ce tableau et donc le redimensionner. Pour ca je fais un redim preserve Je me dis que VBA etant orienté objet il doit etre possible de faire des .add .remove ... Pouvez vous m'intiquer quel est la class la plus addapter pour faire ca ? (ce serait pour avoir des string chainé et pouvoir suprimer ou ajouté des élément de la chaine. Je ne sais pas si je suis claire ?) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu as un tuto sur les variables tableau ici : http://didier-gonard.developpez.com/...s-tableau-vba/
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Le modèle d'une application Office (Excel, Access, etc..) est bien orienté objet, mais le langage VB (tiré du VB6) tel que déclaration, boucle, tableau etc.. ne l'est pas. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Tu peux aussi regarder du coté des Collections et du Dictionary. Pour ce qui est des tableaux tu as également à dispo le tutoriel de Silkyroad à ce sujet. Ensuite pour des besoins vraiment spécifiques, tu peux regarder la construction d'une class perso avec le tutoriel de Pierre Fauconnier en support. Il est difficile de t'aiguiller sans réellement comprendre les besoins spécifiques du code que tu veux réaliser. ++ Qwaz
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 133 ![]() |
Merci pour vos reponses.
Enfaite, je suis habitué à delphi et dans ce langage je suis habitué à manipuler des TstringList exemple d'utilisation: Code delphi :
Est que en VBA il existe une moyen simple de faire cela ? Les collections ont l'aire de repondre à ce besoin. J'ai cherché un tutorial mais j'en n'est pas trouvé de dédier au collections. quelqu'un a t il un lien a m'envoyer ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Essaie le code suivant :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Pour ma part je pense que le plus proche serait le dictionary, ça fait un moment que je n'ai pas touché à Delphi (je m'y suis remis il a peu et je suis en période de convalescence ^^') Voila ce qu'il est possible (en partie) de faire et qui correspond à l'utilisation du TStringList que tu utilises dans ton exemple. Code :
Il faut faire attention à (quelques) particularité(s) avec le Dico, si par exemple tu essais d'attribuer un item à une valeur de clé qui n'existe pas, une nouvelle entrée est automatiquement créée contenant la nouvelle clé et son item associé. Je n'utilise jamais les Collections, je n'en ferais donc pas l'éloge mais tu dois également pouvoir faire des choses similaire. ++ Qwaz
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com