|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
etudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 24 ![]() |
bonjour,
Âpres avoir installe ubuntu server par vmware , je souhaite mettre ubuntu serveur en version graphique. La commande pour faire cela est apt-get install ubuntu-desktop, cependant quand je rentre cette commande il me met unable to locate ubuntu desktop. Je me suis renseigne et d`apres quelque forum que j´ai pu voir il dise qu´il faut decommenter des lignes du fichier /etc/apt/souces.list. Âpres voir fait la manip toujours pareil; Cependant j´ai remarque que la commande apt-get upate ne fonctionne pas non plus d´ou je pense un problème de connexion. Merci de votre aide |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
vu que l'apt-get update ne fonctionne pas je suppose que tu n'as pas fait en sorte que ton réseau (vu de la VM) puisse aller jusqu'à ta machine physique et encore moins jusqu'à ta box et internet....
regardes la configuration réseau de ta VM, pour commencer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
je ne c´est pas comment on fait
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
je dirais aussi qu'il pourrait manquer les vmware tools qui permettent d'avoir l'ethernet, l'USB, la carte graphique ...
Si tu as vmware workstation, c'est dans le menu VM -> Install vmware tools. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
non les vmware tools sont bien installes.
quand je lance apt-get update : plein de mesage d´erreur du genre failed to fetch http://us.archive ..... |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Le proxy de ma boite bloque ton lien.
Il faut surement voir du côté de ce que dit frp31. Quelle est ta config réseau vmware ? - NAT - host - bridged Quelle est l'IP de ton hôte et de ta VM ? est ce que tu ping www.google.com. Essaie par le nom et l'IP (IP de google : 74.125.227.51) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com