|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() etienne bChargé d'affaire Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à construire une macro pour faire les actions suivantes, mais mon faible niveau VBA me bloque malgré mes tentatives avec ou sans macros. Je vous explique mon besoin: 2 colonnes: - une en A avec une liste de 1 à N (liste de bons de commandes) - une en B avec un code (quelquonque, en fonction du compteur nécessaire aux formules, par défaut j'avais prit 1 et 0) Lorsqu'un numéro de BdC est utilisé, la colonne B affiche 1, lorsque le numéro de BdC est libre, la colonne B affiche 0. Dans la cellule D5, lorsqu'on clique sur un bouton attaché à la macro, je souhaite qu'apparaisse le 1er numéro de BdC "libre" (avec le code 0 dans mon exemple), puis que son code 0 se transforme en 1 automatiquement (mais le numéro qui s'affiche reste bien celui dont on parlait juste avant). Merci d'avance pour votre aide! Cdlt, Etienne |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Attache cette macro à ton bouton : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
si j'ai bien compris, tu veut être averti si tu saisie un numéro déjà existant et dans la colonne A par le 1 ou 0 de la colonne B, je te propose une solution sans VBA (Mise en forme conditionnelle), alors sélectionner la colonne A et ajouter cette formule avec une mise en forme si le numéro saisie existe déjà: Code :
=SI(NB.SI(INDIRECT(ADRESSE(1;1;4;1)&":"&ADRESSE(LIGNE()-1;1;4;1));A1)>0;1;0) Gestionnaire rh |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() etienne bChargé d'affaire Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Daniel.C
Merci bcp ca fonctionne. Gestionnaire RH Merci pour votre aide mais je veux que le numéro s'incrémente automatiquement, rien à faire à la main, il est vrai que c'était impossible sans un petit bouton. Je reviendrai vers vous très vite pour la fin de la macro Cdlt, Etienne Je reviens plus vite que prévu, Est-il possible d'associer une rechercheV à une 2ème macro ? Lorsque je la copie colle cella ne fonctionne pas. Il s'agit de la formule suivante: =RECHERCHEV(0;$B:$C;2;FAUX)-1 Merci d'avance! Etienne |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu n'as rien dit de la colonne C
Ca donne : Code :
Résultat = Application.VLookup(0, .[B:C], 2, False) - 1
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Exact désolé
J'ai omis de préciser que je voulais le résultat de la macro recherche V en cellule D7 . Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai un petit doute sur le "-1" ?
Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Ca fonctionne, (le -1 c'est pour qu'il me dise la dernière valeur à 0 en cherchant celle à 1)
Néanmoisn 'jai le débogueur, Code :
"Erreur définie par l'applciation ou pas l'objet" Merci etienne |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Peut-être (je sature
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci,
Il me change le 0 en 1 par contre, je veux jsute qu'il me dise le dernier numéro à 1. Cdlt, |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
C'est réparé merci bcp pour tout !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com