|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Chargé d'affaire Inscription : décembre 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous
Je cherche une macro qui me permettra d'envoyer un fichier PDF par mail. Les envois seront régulier car je recoit des clients pour leur ouvrir des comptes. Donc un message devra être envoyé à chaque client dès l'ouverture de son compte. A chaque fois que je cliquerez sur le racourci bouton, que le fichier word soit converti en pdf avant d'être envoyé. Voici les differentes informations que vous aurez besoin certainement: - j'utilise office 2007 - j'utilise outlook - le nom de mon fichier est Bienvenu chez Benzoplus - le fichier se trouve sur mon bureau - l'objet de mon message = CLIENTS Je reste disponible au cas ou vous aurez besoin de nouvelles informations |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Quel est le problème de l'envoyer via le bouton Office ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
C'est vrai ce que vous dite.
Vous expose la totalité du problème. En effet, j'ai concu un outil excel qui permet de prendre en charge tous les info sur nos clients (notons que ce sont des clients qui viennent pour ouvrir un compte dans notre structure). La direction a trouvé que mon outil (fichier excel avec macro) serait complet s'il nous permettrait d'envoyer des mails automatiquement à nos clients. Nous recevons bcp de clients donc il serait bien si par simple clic d'un bouton macro on arrivait à tous faire ; c'est qui me motive. Ca fait de cela 2 mois que je cherche à trouver des solutions sur mon problèmes mais jusqu'à present rien. Pour la résolution du problème, je suis passé par les publipostages, après cela, il fallait que j'arrive à automatiser l'envoi du mail aux clients. Lorsque je pose la toalité du problème, je recois de réponse des forumers. J'ai décidé de decomposer mon problème en sous problème espérant que je trouverez de réponse. Je sais pas si vous me comprenez bien sinon n'hésitez pas à me revenir pour de plus amples éclaircissement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Et tu as quoi pour l'instant et tu coinces où dans ton développement ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Pour le moment, j'ai ma source de données excel à partir de laquelle le publipostage devra être réalisé. J'arrive à faire le publipostage manuellement.
Mais je dois arriver à automatiser le publipostage également. Le problème est que les différents utilisataires ne s'y connaissent pas trop en bureautique (excel, word etc). Voila pourquoi je cherche à leur faciliter les choses. Que sur la base de simple clic bouton (macro) ils arrivent à tout réaliser. Et cela ne peut être possible que sur la base d'une programmation. Sincèrtement, ce que j'ai c'est l'idée de ce que je veux mais en réalité je m'y connais pas trop en programmation. Une fois le publipostage réalisé, le fichier devra être converti en fichier pdf pour être ensuite envoyé par mail à l'adresse mail du client qui se trouve dans une des cellules de mon fichier excel. En resumé, je dois arriver à: - automatiser le publipostage sur la base de mes données sources, - le fichier du publipostage devra être converti en fichier PDF, - le fichier PDF devra être envoyé par mail à l'adresse du client. La macro à réaliser devra permettre de prendre en compte les 3 points ci-dessus cité. Donc à chaque fois qu'un agent (utilisateur du fichier) fini d'ouvrir un compte à un client et qu'il clic sur le bouton de la macro, le mail doit être envoyé au client. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Reprenons chaque point dans l'ordre. Pour la partie publipostage, tu peux regarder ce tutoriel d'Heureux-Oli. Publipostage en VBA Pour la partie conversion en pdf, tu peux t'inspirer de ce tutoriel conversion PDF et pour l'envoi de mail, tu peux piloter Outlook depuis Word mais on verra le moment venu. Déjà, cela te fais pas mal de lecture
00
|
|
|
#7 | ||||
Merci à Heureux-oli et Carden752 pour les pistes proposées.
Suis content d'avoir trouvé des bonnes volontés qui s'interessent à ma préoccupation. Je viens vers vous après avoir parcouru les liens que vous m'avez conseillés. Voici le 1er code pour réaliser le publipostage que j'ai pu faire en attendant que vous m'aidez à le perfectionner. Code :
Le 2è soucis est la gestion des positions des élements de la fusion. Avec excel, il suffit de définir la cellule par sa référence et le résultat sera affiché à cet endroit. Avec word comment cela se pace? Pour la convertion du document en PDF, voici le code que j'ai utilisé (toujours avec les liens que vous m'avez donnés): Je sais pas ou se trouve l'erreur mais y'a débogage. Pouvez-vous voire ou ca coince pour moi? N.B: le fichier qu je veux que ca convertisse en pdf s'intitule :publipostage2 et se trouve sur le bureau. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut cher forumer
je compte sur votre diligeance pour donner une suite favoravle à ma requette. Je reste disponilbe au cas ou vous aurez besoin de plus amples informations pour solutionner mes difficultés. Meilleures salutations |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Salut,
Où coinces-tu dans ton développement ? Sur ton dernier message, c'est simplement un copier coller d'un code fourni dans un tuto que tu nous donnes. Mais en rien tu nous dis où ça coince. Citation:
Qu'est-ce qui coince ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonsoir Heureux-oli
Merci pour le feedback. Je pense avoir bien dit que je m'y connais pas trop bien en langage vba. J'ai posé un problème dans l'intention que celui qui me comprend essai de traduire ce que je veux dans le langage vba. Si mon sujet n'est pas trop claire, je reste disponible pour apporter des éclaircissements. Mon problème est que je n'arrive pas à adapter vos code pour qu'ils fonctionne chez moi. Dans mon 1er code, je crois avoir fais ressortir mes difficultés. Dans le 2è code, je n'arrive pas à adapter les chemins d'accès de mes fichiers à ceux du code. Qu'est ce que je dois changer dans le 2è code pourque quand je le colle par ALT+F11 dans un fichier et que je lance l'exécution, que le résultat attendu se produise? Bonne compréhension |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
Pour le premier problème, il suffit au lieu d'utiliser un document vierge, d'utiliser un modèle qui sera document principal de fusion, ce document garde en mémoire toutes les information sur le publipostage. Que tu sois débutant en VBA ne pose pas de problème, mais quand un code ne fonctionne pas, on reçoit en général un message sur ce qui n'a pas fonctionné. Le second code fonctionne quel que soit le chemin utilisé.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com