|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une tâche cron. Au début de mon fichier PHP, j'ai inclus ce script . Je souhaite envoyer le résultat d'une requête vers une boite mail. Pour tester l'envoi de l'email, je le fais en ligne de commande sous putty en allant sur le répertoire du fichier en faisant . Le mail est bien envoyé avec les bons résultats. seul un warning s'affiche : Module Curl already loaded in unknown line 0. J'ai réglé la fréquence avec @daily mais l'envoi automatique ne s'effectue pas. Je ne vois pas quel est le problème??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Tu dis que tu as inclus un script... Non, c'est la désignation de l'interpréteur à utiliser pour lire et traiter ton script. Ca s'appelle le shebang (http://fr.wikipedia.org/wiki/Shebang) Donc, faire n'est pas utile. Ensuite, quand tu es dans le répertoire où est stocké ton script, tu as ce que l'on appelle des variables d'environnement liées à ta connexion. Et ces variables ne sont pas forcément chargées si tu appelles ton shell via un autre compte. Et en particulier le $PATH d'exécution de ce script. Donc tu reprends ta crontab, tu l'enrichis avec les valeurs de désignation de l'heure quotidienne d'exécution, et tu mets le path complet de stockage de ton script. Exemple : Code :
0 0 * * * /mon/path/qui/va/a/mon/script.php # commentaire accessoire
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 76 ![]() |
J'ai trouvé le problème.
J'utilise webmin qui n'arrivait pas à accéder à mon fichier. J'ai fait un chmod pour l'accès, ça marche maintenant. Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com