|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 180 ![]() |
J'ai 2 entité une donnee et l'autre pays
en gros je reçois plusieurs enregistrement et j'aimerai avoir une table unique pays qui répertorie tous mes pays sans doublon Table donnée ID_donnee INT PK donnée VARCHAR(45) pays VARCHAR(45) indicateur VARACHAR(45) Table pays ID_pays PK pays J'ai un soucis dans la table pays c'est sure....comment lier ces tables en SQL qui doit être PK qui doit être FK |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Il faut une clé UNIQUE ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 651 ![]() |
Salut,
Ton soucis est dans la table Donnee. La propriété pays de cette table doit être du même type que celle de la clé primaire de pays. Tu dois la déclarer également comme étant une clé étrangère (foreign key) faisant référence à l'id de la table pays. Change son nom tant que tu y es => fk_pays |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Je pense avoir un souci de conception...
Je veux pas avoir 300fois le meme pays ... je peux pas faire une clé étrangère sur une clé qui n'est pas primaire |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 651 ![]() |
Oui...
300 fois le même pays dans quelle table ? Citation:
Tu peux m'expliquer pourquoi tu aura 300 fois la même valeur ? Remarque : je pense que ton sujet n'est pas dans le bon forum. Il faudrait le déplacer dans conception. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
Table donnée
Code :
Table pays |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
300x dans la table donnée dans le champs pays...
vue que j'ai plusieurs enregistrement... je peux avoir 50fois la france 30fois le brésil... et moi en gros je veux faire une table qui sortirai France Brésil et rien d'autre pas France France France Bresil Bresil |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Je comprend pas trop ton fk_pays INT dans ma table donnée....
moi c'est pas un INT c'est un VARCHAR mon pays.... Arf merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Bonjour,
Tu dois lier ta clé étrangère fk_pays de ta table données à la clé primaire id_pays de ta table pays. De cette manière tu n'auras qu'un seul identifiant pour un pays dans ta table pays. Par contre tu auras automatiquement plusieurs fois la même clé étrangère dans ta table données car d'autres champs entres en compte (id_donnee, libelle et indicateur). Si ce n'est pas clair le plus simple est de nous poster un exemple de résultat attendu.
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
Bon je fais un dessin
![]() Avec la solution qu'on t'a proposé tu aura par exemple dans la base de données : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
une clé primaire peut etre de type varchar ? (pour ma table pays)
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Ta clé primaire ici c'est id_pays.
Pourquoi veux-tu mettre ta clé primaire sur ton libelle ?
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Tidou95220, Slim et Lola06,
Je me permets de m'immiscer, Slim et Lola06, désolé... Tidou95220, ton souhait est flou (pour le moins...). A partir de Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com