|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 676 ![]() |
Bonjour
Je vous écris ici pour savoir quelle est la meilleure manière de résoudre mon problème. Je dois créer un formulaire : l'utilisateur choisit un visuel et tape un message. Il saisit ensuite une adresse mail (page 1). Il soumet le formulaire, une page s'affiche avec son visuel et son message (pour voir ce que ça donne ensemble) (page 2). Il clique ensuite sur "OK" : ça envoie un lien à l'adresse mail saisie à la première page. Ensuite, le lien permet d'atterrir sur une page contenant le visuel et le message. Je n'ai jamais fait de système comme celui-ci donc concrètement comment se fait ce système ? Est-ce que toutes les informations (visuel, message) sont stockées en bdd et l'id contenu dans le lien du mail permet de les retrouver ? Ou est-ce que l'on passe tout en GET (au risque d'avoir de longues url) ?? Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2010 Messages : 55 ![]() |
tu demande à créer un système complet, en freelance c'est des choses qui se payent
![]() première page : ton formulaire de choix mais on ne sait pas comment tu comptes choisir le visuel Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci pour ta réponse Titum.
Tu écris pour le code de la page 3 : Enregistrer les infos et créer le lien : là il faut savoir si tu utilise une base de données ou du flatfile... C'est justement ça ma question, y'a-t-il une meilleure façon de procéder entre ces 2 là ? Dois-je obligatoirement passer par une base de données ? C'était plus quelque chose comme ça que je me posais comme question que le système complet comme tu le dis |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
ca dépend du genre d'infos, de la quantité, si elles sont temporaires ou si tu veux les garder sur du long terme.
Personnellement j'ai un système identique où le lien est valide 30 jours donc je crée un fichier html contenant juste le bout de code nécessaire, avec un nom de fichier unique et je le colle comme identifiant dans le lien. Par exemple www.monsite.com/voir.php?id=nomdepageUnique voir.php inclus ton fichier et voilà. Après j'ai fait un petit fichier log à coté histoire de garder quelques stats et chaque jour une tâche cron supprime les vieux fichiers. Pas besoin de blinder une base de données pour des données qui seront utilisées 2 fois avant de tomber dans l'oubli ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Merci pour cette réponse, la façon de faire est assez intéressante, je vais peut-être me tourner vers ceci !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
pas besoin du code ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Jamais fait de tâche cron donc ça risque d'être un peu galère.
Pour le reste, ça ne devrait pas être si compliqué que ça ?!? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
en fait ce n'est même pas nécessaire, il suffit de lancer de temps en temps un php qui fait un unlink sur les fichiers à la date > 30 jours. Si certains restent dispo au-delà ce n'est pas bien grave.
Ou bien mettre le code dans une page accédée régulièrement et utiliser un fichier quotidien pour éviter de lancer le nettoyage plusieurs fois par jour. Par exemple : si le fichier 11-12-2012.txt (hier) existe je fais le ménage, supprime 11-12-2012.txt et crée 12-12-2012.txt sinon je ne fais rien. Un file_exists() est rapide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Oui en effet, je vais voir ce que je peux faire. Merci de ton aide !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com