Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Installation
Installation Forum d'entraide sur l'installation du serveur Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/12/2011, 12h00   #1
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Par défaut Client Oracle 11g sous Mandriva 2011

Bonjour,

Je débute sous Oracle et j'ai essayé d'installer, sans succès, le client Oracle 11gR2 sur ma Linux Mandriva 2011.

J'ai essayé de trouver des pakages équivalents à ceux demandés dans le gestionnaire de logiciel de Mandriva mais quand je lance le programme d'installation du client Oracle, j'ai un blocage car des packages ne sont pas installés.
Il y a aussi un blocage dû à des paramètres du kernel (si j'ai bien compris) qui n'ont pas la bonne valeur et le lancement du programme de correction échoue car il ne trouve pas un répertoire /usr/bin/id.

J'ai essayé d'ignorer les vérifications des pré-requis mais ça plante.

Quelqu'un a t-il réussi à installer le client Oracle sur une Mandriva 2011 ? Si oui, comment ?
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2011, 23h42   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Salut Cinephil,

Je n'ai jamais installé que le client et je n'utilise pas mandriva (plutôt fedora ou centos mais ça reste de la distrib rpm) Concernant les problèmes de dépendence de packages et des paramètres kernel tu peux peut être t'inspirer de ces tutos :
http://www.oracle-base.com/articles/..._installations

Sinon si c'est à des fins de tests, tu peux peut être essayer d'installer Oracle 11gXE qui fourni un client que tu pourras configurer pour te connecter à d'autres bases.
skuatamad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2011, 01h14   #3
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Merci pour la réponse.
J'ai réussi à installer le client sous l'émulateur Wine et ça semble fonctionner à peu près.
Le seul problème que j'ai vu jusqu'à présent est un problème d'affichage lorsque j'utilise l'ascenseur (ou la molette de la souris) dans l'explorateur d'objet de SQL Developper : L'écran devient noir avec juste un morceau de la zone scrollée visible. Un double de coup de Ctrl+tab et je récupère la totalité de l'écran.
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.

Partenaires

Hébergement Web