|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite être à même de déterminer le nombre de jours ouvrés (Lundi à Vendredi) entre 2 dates. Y a t-il un moyen simple de réaliser cette requête ? Je suis sur Oracle 11g. Julien. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
J'ai utilisé le format 'D'. J'ai une solution par une function pl/sql. Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
C'est ce que je pensais faire mais n'y a t-il rien d'autre du style ce qu'il y a sur excel ?
Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Bonjour,
Peut-être pourrais-tu préciser ce qu'il y a sur Excel que tu voudrais faire ici ? En quoi la solution précédente ne te convient pas ? Elle répond à ta demande pourtant.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Je pense qu'il fait référence à une fonction sur Excel qui effectue le calcul directement entre deux dates.
Cette fonction a en plus comme paramètre la possibilité d'indiquer une liste de valeurs correspondant à des jours fériés sur l'intevalle. Pour ORACLE, je ne connais pas l'identique sans passer par du PL/SQL comme indiqué précédemment. Cordialement
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Mon collègue m'avait parlé de joursem mais je ne vois pas comment il peut combiner facilement datediff et joursem sauf à faire de la programmation vba ce qui équivaut à ce que vous proposez.
Je vais donc utiliser la fonction. Merci. Julien. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Attention 'd' est déterminer par le NLS_TERRITORY, en fonction de ce paramètre de session lundi est 1 ou 2.
Datetime Format Models Citation:
Code :
to_char(ladate, 'DAY', 'NLS_DATE_LANGUAGE=FRENCH') Un point de départ à améliorer (pour les jours de 01/01/2000 à 31/12/2050): Code :
|
|||
|
|
30
|
|
|
#8 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Citation:
|