|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
Cela fais quelques semaines que je me penche sur une question sans trouver de réponses ou de pistes. Est-il possible de lier l'enregistrement courant d'un formulaire avec un des enregistrements d'un sous formulaire qui affiche tous les enregistrements d'une table? Explication: J'ai un formulaire qui affiche le détail des champs d'une table (RECEPTION pour l'exemple), en dessous j'ai un sous formulaire qui affiche la totalité des enregistrement de cet table RECEPTION . J'aimerais, quand je clic sur un enregistrement du sous formulaire (exemple: le n°5), que ce soit cet enregistrement n°5 qui soit affiché dans le détail présent au dessus. L'enregistrement courant du formulaire principal doit donc correspondre à l'enregistrement sélectionné dans le sous formulaire afin de ne pas risquer de modifier un autre enregistrement. ![]() Merci d'avance pour vos réponses attendues. Cordialement, Dutchou.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
Bonsoir,
Depuis le sous-formulaire, il est possible d'appeler me.parent.xxx pour intervenir sur le formulaire principal. Toutefois la logique d'access est plutot inverse puisqu'une sélection dans le formulaire peut filtrer automatiquement le sous-formulaire ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour nico84, merci d'avoir répondu
Pour expliquer plus clairement, j'aimerais le même résultat qu'un "formulaire double affichage" [AC-2007+] mais avec la contrainte du 2003. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
Désolé je n'utilise pas ce type d'ergonomie, je trouve plus pratique de modifier directement dans la table à laquelle j'ajoute un module de filtre et des controles. Mais il est vrai que ça demande pas mal de code...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Avec du courage, une feuille, un stylo et une prière envers le dieu de l'algorithme je suis arrivé un résultat plutôt satisfaisant.
Système utilisé via un bouton pour facilité le tout. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il me semble que l'instruction findfirst sert à ça :
Code :
Recordset.FindFirst "code_reception='" & cle & "'" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com