|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 43 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit probleme d'expression regulieres. En fait, je dois matcher plusieurs variables dans un code mais j'ai un probleme avec des auts de ligne.
Voila le code, Code :
Merci d'avance admettons que je match avec l'expression suivante : /(Colonie)/ Pas de probleme, ca passe si je catch avec : /(nmouseover)/ Pas de probleme. Par contre si je veux catcher les deux en même temps, la ca marche plus. Par exemple : /(Colonie).+(nmouseover)/ Je pense que ca vient de cette partie la du code : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
C'est une histoire de modificateur, je crois que c'est le "s". Pas sûr. Vu que tu matches des chaînes fixes, je doute que tu aies besoin des parenthèses capturantes :
00
|
|
|
#3 |
|
nan j'ai matché des chaines fixes sur l'exemple ^^ Pour plus de simplicité. Je vais essayer de rajouter un s derriere les /
Merci edit:Je viens d'essayer et il me dit que l'expression n'est pas conforme. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Salut, pour le multi-ligne c'est m, tu trouveras toutes les infos ici : http://www.php.net/manual/fr/referen....modifiers.php
Bon développpement
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
merci bien ^^
Je vais continuer du coup. Avec tout ca, je devrais m'en sortir |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Citation:
- s pour que . remplace n'importe quel caractère - m pour le multi-ligne
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2005 Messages : 648 ![]() |
le . représente tout les caractères SAUF les sauts de lignes.
donc, ton expression devrait être: /(Colonie)(.|\n|\r)+(nmouseover)/ |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com