|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 21 ![]() |
* Bonjour, *
A la suite d'opérations en vba, j'aimerais enregistrer le fichier avec les composants de plusieurs cellules (on va dire 2 pour le moment, ensuite je répèterais l'opération si nécessaire). Ex : A1 : Pierre A2 : Dupont Nom du fichier à enregistrer (renommer) : "Pierre Dupont.xlsx" Par avance merci. PS : j'ai fait un tour ici => http://vb.developpez.com/faq/?page=Fichiers, mais je n'ai rien trouver (sauf erreur) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 714 ![]() |
Salut, voir par exemple qqch comme ceci
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
s'il s'agit du classeur contenant ton code ... un truc du genre : Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Un grand merci à vous deux.
J'ai testé la méthode de kiki29, mais malheureusement j'ai une "erreur d’exécution 75 erreur d'accès chemin/fichier" au niveau de la ligne suivante => "Name OldName As NewName" Pourtant je suis "presque" sûr de ne pas m'être trompé de chemin. Peut-être ai-je omis de vous donner une info. Je suis sous excel et le fichier à renommer est sous word, créer à partir d'un publipostage. Peut-être que çà change tout? PS : je n'ai pas copier le "Option explicit" dans mon code. Est-ce grave? D'ailleurs à quoi çà sert? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 714 ![]() |
Salut, pour Option Explicit voir http://silkyroad.developpez.com/VBA/LesVariables/#LIII
cela fait partie, entre autres, des bases VBA à connaitre et appliquer systématiquement Citation:
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Code :
peut etre parceque le dossier test n'existe pas ??? au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|||
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bon j'ai trainé car je développais une autre partie du projet.
Je reviens donc sur mon problème de renommage. Je ne vous ai pas donné toutes les infos : Je suis sous excel et je voudrais enregistrer un document word créé après publipostage. Autrement dit, je voudrais enregistrer le fichier "Lettres types1.docx" qui est créé lorsque l'on fusionne le publipostage. (ce fichier n'est pas encore enregistré, puisqu'il vient juste d'être généré). Enfin, cerise sur le gâteau, l'enregistrement du fichier "Lettres types1.docx" doit se faire avec un nom du type "cellule A1" espace "cellule A2" d'une feuille excel. Je vous joint des petits fichiers pour exemple de ce que j'ai fait mais çà bug sur l'enregistrement et le renommage. Je n'ai même pas été plus loin pour la récupération des cellules XL pour mettre dans le nom vu que je n'arrive déjà pas à enregistrer. Par avance, un GRAND MERCI. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com