|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
je compte commencer le cycle Ingénieur CNAM en septembre (je termine mon DEST en juin si tout va bien). Je devrais terminer les cours du cycle Ingé + probatoire en juin 2007 (si bien sur je ne loupe rien ). Par contre pour le stage cela va être plus dure car étant jeune (j'aurais 24 ans à cette date et que 3 ans 1/2 - 4 ans d'XP professionnelle), j'ai bien peur que mon dossier soit refuser à la FONGECIF (peut-être puis-je négocier mon salaire à la baisse ?) Dans le pire des cas, puis-je trouver un stage d'un an rémunéré (un peu, en France ou au Luxembourg) ? merci de me donner vos avis et expérience |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
t'es-tu renseigné au moins sur les conditions pour accéder au CIF ?
http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm
|
|
|
#3 |
|
Oui bien sûr je me suis renseigné auparavant.
Il faut 2 ans d'ancienneté, donc c'est bon (d'àprès le site de la Fongecif). En revanche, j'avais appelé le FONGECIF de Lorraine il ya quelques mois (je suis de Metz) et il m'ont dit au télephone qu'il fallait 5 ans ! -> Qui dit vrai la-dedans ? Il faut combien d'années d'ancienneté ? Ensuite, si mon employeur est ok, et que le FONGECIF refuse, puis-je partir sans être payé, mais revenir à mon emploi actuel sans problème ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
une tentative de dissuasion certainement, les 2 ans d'ancienneté c'est pour tout le monde.
si ton employeur est ok et que le fongécif ne finance pas ton projet, tu n'auras pas de salaire sauf si ton employeur veut bien continuer à te payer. pour ce qui est de retourner à ton poste, normalement tu dois le retrouver, mais dans le cas ou le fongécif ne finance pas, je ne sais pas mais ca doit être pareil, renseignes-toi et s'il te refont le coup des 5 ans, demandes-leur de te le prouver noir sur blanc.
|
|
|
#5 |
|
pour le coup des 5 ans c'est vraiment bizarre ça !
je vais les recontacter pour avoir un RDV avec eux (j'ai vu partout 2 ans, même sur le site officiel) En cas de dissuasion, je suis pret à renegocier, avec mon salaire vu à la baisse (j'ai vu qu'il fallait apporter un elt nouveau pour faire appel). S'il ne veulent toujours pas, y a-t-il moyen de trouver un stage rémunéré (un peu) ? Si le FONGECIF refuse (mais que mon patron est ok), pas de souisi pour recuperer mon emploi ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
oui, Normallement c'est bien 2 ans. Tu es peut-être tombé sur quelqu'un qui était mal luné ou autre...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 8 ![]() |
Je confirme il faut bien 2 ans, je parle en connaissance de cause car je suis en CIF. Il faut demander un RDV avec un conseiller qui pourra t'expliquer tout ça...
@ + |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
fabio59 :
Ils ont accepté ton dossier du premier coup ? Pour information, quel est ton âge et ton nb d'XP ? merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
oui fabio, peux-tu nous en dire plus stp ? donnes-nous tes détails
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com