|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 257 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute en HTML et je galère depuis 2 jours sur un problème. J'ai fait une page HTML avec un lien sur un document texte. Cette page HTML ne fait pas partie d'un site mais sera intégrée dans un fichier CHM. Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur le lien, il puisse enregistrer directement le fichier. Donc ma question est : Est-il possible de faire cela sans que ne soit une page Weeb ? Et si oui comment faire ? Souvent mes recherches m'ont renvoyées sur le code suivant : Code :
Ensuite à partir de ma page HTML, j'appelle le code comme ceci : Code :
« Fichier_a_Telecharger » est-il bien simplement le nom du fichier texte ? « chemin » est-il le chemin d'accès au répertoire contenant le fichier texte ? Enfin, sur les tests que j'ai effectué, le lien fonctionne mais il m'ouvre une nouvelle page avec le code php. Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement Christophe |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 311 ![]() |
soit tu utilise un lien de type file soit tu utilise ton script.
maintenant : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Bonsoir,
Merci de bien vouloir m'aider. Je ne sais pas si mon serveur prend en compte le php. Je suis simplement sur Internet explorer. De plus, mon projet n'a pas but à servir sur un site mais mes pages HTML seront intégrées dans un fichier *.chm. Comment faire pour savoir si mon PC prend en compte le php ? Mon PC est tout neuf et est en Seven/Office 2007. Cordialement Christophe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
A priori tu travailles en local, cond la réponse est simple : tu as un serveur PHP si tu l'as installé. Si tu n'as pas installé de serveur Apache, Wamp, EasyPHP ou assimilé, c'est que tu n'en as pas.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Bonsoir Célira,
En effet, je suis en local. Conclusion, je ne pourrais pas faire ce que je souhaites. Merci de vos remarques. Sujet clos et on passe à autre chose. Cordialement Christophe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com