|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 164 ![]() |
Bonsoir,
j'ai fait une macro pour enregistrer une page web : Code :
J'aimerai savoir quel code je dois appliquer pour gérer l'Error.Error 5174 Merci d'avance de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci,
mais comme je débute, je ne sais pas comment utiliser ce code. Pourriez-vous être plus explicite? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Ce code permet d'ignorer toutes les erreurs générées par le code. Les lignes de code sont lues dans l'ordre où elles sont écrites. Plus tu mets tôt cette ligne dans ta procédure, plus elle agira tôt. Donc, je dirais jute derrière la déclaration de la procédure. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, j'ai déja compris ce premier point. Ma macro en fait enregistre plusieurs pages web à partir d'une liste. Si une adresse est mauvaise dans la liste, j'aimerai que la procédure continue en passant à l'adresse suivante. En rajoutant juste On Error Resume Next, je stoppe la macro. Comment puis-je faire pour sauter l'étape de l'enregistrement de la page qui ne s'ouvre pas et passer à Next i (l'adresse suivante)?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
en utilisant On Error Resume Next, c'est tout le contraire, l'erreur est ignorée et la macro continue. Au vu de ton commentaire, tu n'as pas essayé.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je confirme que j'ai essayé plusieurs fois. J'ai une page vierge sur laquelle je colle mes liens. Au milieu, y'en a un qu'est pas bon. La macro stoppe toujours dès qu'elle exécute ce lien, et me propose même d'enregistrer les modifs de la page contenant les liens.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Le code que j'ai donné n'est à utiliser que lorsqu'on maîtrise son code. Comme il ignore les erreurs et qu'il continue sur l'instruction suivante, on peut faire planter la machine. C'est que dans l'exécution de ton code, une autre ligne importante est ignorée et que Word demande une action à l'utilisateur. Essaie en pas à pas pour voir ce qui se passe.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai essayé d'utiliser On Error GoTo erreur pour faire en sorte que lorsque la page ne peux pas s'ouvrir, il saute l'étape où il faut l'enregistrer :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Le On Error se met au début de la procédure.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, on dirait que ça va mieux maintenant. Mais il reste un problème dès qu'il apparait une 2ème adresse fausse. On dirait qu'il ne tolère pas plus d'une seule erreur !
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,