Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/12/2011, 18h53   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Achat Malin

Bonsoir,
Je souhaite acheter depuis assez longtemps un Pc Portable avec la configuration suivante :
I7 dernière génération.
4 Go de Ram
Disque dur (peu importe)
Ecran (17,6 pouce critère très important)
Design (je ne suis pas très exigent mais bon un truc sympa)

Par contre mon choix c'est fixé sur 2 marques "Hp", "Assus"
Malgré les avis très négatives sur HP et positives sur Assus, les deux configuration sont équivalentes Sauf que ....
- Hp utilise un processeur Intel avec une carte graphique AMD équipé d'un processeur AMD.

- Assus utilise un processeur Intel avec une carte Nvidia (GT) équipé elle aussi d'un processeur Intel.

Question :
- Est-ce que le fait d'utiliser un CPU intel avec un CPU de carte graphique AMD peut créer des problèmes d'incompatibilités ou de performances ?

- Quel est votre avis sur la configuration (prix minimum et prix maximum).

Merci pour votre retour.
kadden est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2011, 08h55   #2
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bertrand

Informations professionnelles :
Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
salut,
c'est vague et confus comme demande.

le processeur et le GPU (carte graphique) sont deux éléments distincts dans ton PC. Pour des raisons de simplicité et de respect de norme, quelle que soit la marque de ta carte graphique, elle doit marcher sur toutes les plateformes PC. Ainsi que ton CPU soit Intel ou AMD, la carte graphique peut être AMD (ex ATI, avec processeur amd) ou nVidia (avec processeur nVidia, et non Intel).

Des configurations a base de core i7 en 17"6 il y en a quelques wagons, les prix doivent commencer vers 650 euros pour finir au triple, approximativement.

voila un bon exemple. Attends toi sur ce genre de dalle a avoir des écrans de très mauvaise qualité (luminosité poussée à fond, contraste faible, dominante bleu/vert très marquée), tous les concurrents sont logés à la même enseigne.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2011, 22h39   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Clotho Voir le message
salut,
c'est vague et confus comme demande.

le processeur et le GPU (carte graphique) sont deux éléments distincts dans ton PC. Pour des raisons de simplicité et de respect de norme, quelle que soit la marque de ta carte graphique, elle doit marcher sur toutes les plateformes PC. Ainsi que ton CPU soit Intel ou AMD, la carte graphique peut être AMD (ex ATI, avec processeur amd) ou nVidia (avec processeur nVidia, et non Intel).

Des configurations a base de core i7 en 17"6 il y en a quelques wagons, les prix doivent commencer vers 650 euros pour finir au triple, approximativement.

voila un bon exemple.
Merci pour ton retour,
Je sais bien que quelque soit les CPU graphique, ça doit fonctionner parfaitement sur n'importe quelle carte mère avec n'importe quel CPU, ... mais voila que sur Internet et même dans mon entourage plusieurs personnes ont rencontrés des problèmes de compatibilités sur des machines HP, tous ces problèmes sont liés au fonctionnement de la carte graphique ATI.

Sinon je n'avais pas bien compris votre remarque sur la taille de l'écran ?

Citation:
Envoyé par Clotho Voir le message
Attends toi sur ce genre de dalle a avoir des écrans de très mauvaise qualité (luminosité poussée à fond, contraste faible, dominante bleu/vert très marquée), tous les concurrents sont logés à la même enseigne.
kadden est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2011, 08h33   #4
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bertrand

Informations professionnelles :
Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Le "problème d'incompatibilité" CPU/GPu ca doit plutot venir de HP ou des utilisateurs.

Plus sérieusement j'ai uniquement des machines en CPU intel en ce moment, et a contrario sur 6 machines j'en ai que deux équipées en nvidia pour la partie graphique, elles tournent toutes sans soucis.

Quant à la dalle... Si tu es habitué à avoir une machine fixe avec un bon écran (comme les ultrasharp de Dell, ou les IPS apple/LG) tu as un PC avec un contraste relativement élevé, tournant autour de 6 à 900 :1, avec une luminosité peu agressive, comprise entre 100 et 250cd/m². Sur les portables c'est l'inverse, vu que le contraste est abyssal (150:1 pour les plus mauvais, péniblement 300:1 pour le haut du panier) il est compensé par une luminosité exagérée, parfois deux fois plus élevée qu'un fixe, et des couleurs tape à l'oeil avec des verts et des bleus trop présents.

Habituellement, plus la dalle est grande, moins c'est bon, sur les portables. Mais comme je l'ai dit dans le post précédents, toutes les marques sont à mettre dans le même panier pour ce problème récurent c'est le point majeur qui me fait garder mon "vieux" Dell 1520 qui a au moins une dalle en 16/10emes.
Clotho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.

Partenaires

Hébergement Web