|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
comment je peut répondre lorsque le recruteur poser les questiones suivantes: 1-qui ce que vous apporter à notre entreprise? 2-pourqoui vous choisir notre entreprise ? 3-quelles sont vous motivation d'intégrer à notre entreprise? Merci Cordialement |
|
|
04
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
![]() Si tu as répondu à une offre, tu devrais déjà avoir les réponses à ces questions !!! Perso, j'ai passé des entretiens suite à consultation de mon profil Apec ou Cadremploi, donc ce sont les sociétés qui m'ont contacté, je n'ai jamais eu ces questions. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 680 ![]() |
Toutefois ce ne sont pas des réponses évidentes, et il faut se préparer à ce type de question, autant que celles sur les qualités et les défauts, les "pourquoi je vous prendrai vous et pas un autre".
Ces questions sont là : 1/ pour montrer que tu as bien compris l'activité de l'entreprise, que tu as bien compris quel est le poste que l'on te propose 2/ de te démarquer encore d'un point de vue motivation. Là, ça se travaille : langage gestuel, sourire, et surtout, à mon avis, garde un argument sous le coude que tu sortiras pour ces questions (j'ai passé une certification...) Il faut surtout voir ces questions d'un point de vue général, pour expliquer clairement ta vision de ce que tu penses apporter et de comment tu vas évoluer.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
La reponse est a adapter en fonction de chaque entreprise : tu ne vas pas repondre la meme chose a une SSII, a une start-up ou a une grosse societe. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
pour une SSII comment je peut répondre svp?
merci en avance |
|
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
2- parce que vous correspondez vraiment à mes critères. En plus, vous êtes beau. 3- Gagner plus de fric, évidemment !
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
je n'ai jamais eu ces questions de la part des SSII, j'ai dû passer facilement 50 entretiens dans ces sociétés (en 11 ans).
la réponse à la question 3 (et 2) est très facile : la diversité des missions proposées. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 680 ![]() |
manjava n'a jamais réellement précisé si c'était une SSII. Les SSII, à part les plus prestigieuses, se contrefoutent de cette réponse. Ou alors ont la décence de ne pas poser cette question.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
31
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
on général comment je peut répondre Merci en avance |
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 359 ![]() |
Pour la question 2 moi je réponds : "A vous de me convaincre!"
Ce n'est pas en un entretien qu'on détecte que c'est l'entreprise du bonheur donc c'est à eux d'apporter les arguments pour qu'on les choisissent.
|
11
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Il n'y a pas de bonne réponse à ces questions. Le but de ces questions est, pour l'employeur, de
3) Déterminer si tu as pris la peine avant de postuler de te renseigner sur la société. Un employeur ne veux/peux pas prendre le risque d'engager quelqu'un qui brisera son contrat dans 2 mois parce que l'entreprise ne lui plaît pas. Exemple typique qui m'est arrivé plusieurs fois en tant que recruteur. T'as 10 candidats à interviewer, avec des plus ou moins bon profils techniques. T'en a 8 qui n'ont même pas pris la peine d'aller lire le site web de la société avant de venir, qui n'ont pas pris la peine de savoir si il était possible pour eux de faire la navette quotidienne, et t'en a 2 qui savent ce que ta société fait et qui sont par définition d'accord avec ça puisqu'ils sont venus. Les 8 sont directs éliminés par manque de motivation. Je vais prendre un exemple d'un recrutement. On avait un poste ouvert. Un seul candidat dans le paquets des candidature reçues avait pris la peine d'appeler le numéro de téléphone sur l'appel d'offre pour savoir comment on bossait chez nous et a su, pendant l'interview, du coup, expliquer en quoi la société collait avec ses compétences. 1 & 2) A déterminer dans quelle mesure tu as des atouts par rapports aux autres candidats. C'est aussi un indicateur de motivation. Maintenant, je ne m'attache pas trop à ce genre de point. Ce n'est pas parce que quelqu'un ne "sait pas" se vendre, qu'il ne colle pas au job. Au contraire, quelqu'un peut savoir très bien se vendre et être une catastrophe technique. Dis toi bien que, si ce n'est pas facile pour toi de trouver un boulot, pour l'employeur ce n'est pas facile non plus de trouver le candidat qui convient. Ces questions sont là pour savoir ce que tu as à offrir au delà de ton beau CV. C'est un peu la prolongation de ta lettre de motivation. Si il n'y a pas de bonne réponse à donner, il y en a à pas donner: 1) Je ne sais pas 2) Vous savez, moi ou un autre candidat, c'est la même chose 3) Vous faites quoi dans votre société? 4) C'était un poste pour quoi encore?
10
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
Intéressant. Mais je n'ai jamais vraiment osé faire cela de peur de passer pour un lourd ou pour du spam téléphonique. En effet si tout les candidats se mettent à téléphoner ça risque de faire trop.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
Evidement, si t'appelle 5 fois pour tenir la jambe au gars pendant 1heure, tu passera pour un lourd. Tu prépare tes quelques questions sur le poste, tu les poses, t'en conclue sur comment ça se passe, tu essaie de confirmer vite fait que t'as bien compris "Alors, si j'ai bien compris, il faudrait faire Xxxx en général avec occasionellement du Yyyy, avec éventuellement à terme la possibilité de Zzzz? Et bien monsieur, je vous envoie ma candidature par courrier postal aujourd'hui même."
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
Citation:
Mais en fait quelque fois on n'a que le numéro du cabinet de recrutement ou du RH, et par curiosité certains pourraient être tenté de téléphoner directement à la boite. Et là comme le numéro n'a pas été publié c'est délicat. Et c'est la majorité des offres d'emploi, en tout cas en informatique dans les moyens et grands comptes. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Les mentalités ont changé aussi... maintenant avec les mails tout est plus automatisé, on a tendance à être plus passif... A l'époque où il n'y avait pas d'internet, ou son utilisation était moins poussée, il fallait bien se démarquer par un coup de fil pour avoir son CV sur le haut de la page... et en profiter pour avoir plus d'infos.
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Effectivement, maintenant l'envoi de candidature par mail permet de facilement répondre à des dizaines d'offre sans effort.
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com