|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une fonction permettant de convertir un quantième en date (Format jj/mm/aaaa). J'ai dans une table un champs quantième exemple : 336 que je voudrais convertir en 02/12/2011 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
partant du principe que c'est une date julienne. il suffit dobtenir le jour que ça représente. Une date est un réel double. Il faut passer par une fonction qui va convertir en date. Code :
Pour 346, on obtient le 12/12/2011 qui est la date de demain 346 ième jour de l'année. Il te suffit de faire appel à cette fonction dans ta requête.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Re-bonjour,
Le champs quatième est un champs extrait d'un autre champs et il peut y avoir un nombre ou bien être vide. Existe t-il une finction plus simple que celle proposée par olivier PS: merci olivier pour cette réponse, mais un peu trop complexe pour moi (je n'ai que quelque base avec l'appli access) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com